Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'assurance-vie, une embellie en trompe-l'œil ?

Bien que la collecte nette de l’assurance-vie soit au plus haut depuis un an, gare aux effets de yo-yo

AssurProx, 1er comparateur de devis personnalisé et de proximité.

Après une fin d'année 2013 difficile, l'assurance-vie a retrouvé les faveurs des Français. La collecte nette (différence entre les entrées de cotisations et les sorties d’argent) a attiré en janvier et février 3,8 milliards d'euros selon les données communiquées dernièrement par l’Association française de l’assurance (AFA). Ce placement commence ainsi l’année 2014 sur de bonnes bases et a bénéficié des turbulences du Livret A, en décollecte depuis plusieurs mois. Si les encours des contrats d’assurance-vie ont augmenté de 5% sur un an, pour atteindre 1.478,3 milliards d’euros à fin février, ils demeurent fragiles. En effet, les épargnants n’ont apparemment pas augmenté leurs dépôts et cette collecte en hausse résulte d’une baisse des prestations versées par les assureurs (rachat en capital et rentes). Autrement dit, les Français ont moins puisé dans leur épargne afin de pouvoir éventuellement financer des dépenses à venir (échéances fiscales, investissements dans la pierre), ce qui laisse augurer des mois plus compliqués. Donc aucune euphorie à attendre sur le front de l’assurance-vie qui pourrait connaître tout au long de l’année des effets de yo-yo.

D’autre part, d’après une étude du cabinet de conseil digital Yuseo, il s’avère que les sites internet financiers pour acheter et gérer un contrat d’assurance vie recueillent un niveau faible de satisfaction des clients.

Pour bénéficier de conseils sur la gestion de votre assurance-vie ou sur le choix d'un contrat, il est utile de consulter un courtier d'assurances.

Trouvez le contrat Assurance Vie répondant le mieux à vos besoins. Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, ainsi, AssurProx donne la possibilité d’obtenir :

• Un vaste choix parmi les principaux contrats Assurances Vie
• Un comparatif avec analyse qualitative des contrats
• Des devis en ligne gratuits et immédiats
• Un suivi garanti par un assureur de proximité labellisé par AssurProx

L’Assurance Vie permet de constituer un complément de revenus retraite, d’assurer un soutien financier pour les enfants, de faire face aux imprévus, de faire fructifier un capital en sécurité et enfin de transmettre un capital pour les proches hors succession...
Parmi nos 15 compagnies partenaires, analysez et sélectionnez la meilleure offre. Si vous le souhaitez, un professionnel ayant signé la charte Assurprox se mettra en relation avec vous pour vous aider à mieux définir vos besoins.

AssurProx est le site dédié à l’assurance du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 560 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses
5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations : www.devisprox.com

--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0142500877
http://www.assurprox.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 07/04/2014 11:13:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______