Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour être enterré à la plage de Sète

Exprimer ses dernières volontés, organiser ses obsèques de son vivant.

Magnolia Convention Obsèques

« La Camargue qui ne m'a jamais pardonné
D'avoir semé des fleurs dans les trous de son nez
Me poursuit d'un zèle imbécile.
Alors cerné de près par les enterrements,
J'ai cru bon de remettre à jour mon testament,
De me payer un codicille.
(…)
Mon caveau de famille, hélas! n'est pas tout neuf,
Vulgairement parlant, il est plein comme un œuf,
Et d'ici que quelqu'un n'en sorte,
Il risque de se faire tard et je ne peux,
Dire à ces braves gens: "Poussez-vous donc un peu,
Place aux jeunes en quelque sorte."
(…)
Juste au bord de la mer, à deux pas des flots bleus,
Creusez si c'est possible un petit trou moelleux,
Une bonne petite niche,
Auprès de mes amis d'enfance, les dauphins,
Le long de cette grève où le sable est si fin,
Sur la plage de la corniche. »

♩♫ ♬ ♯♪♫ ♩
(Extraits de Supplique pour être enterré à la plage de Sète de Georges Brassens)

Remettre à jour son testament, préparer ses funérailles, exprimer ses dernières volontés, aujourd'hui, plus de 2,2 millions de Français détiennent un contrat d'assurance pour financer leurs obsèques (source QUE CHOISIR). Le marché des contrats obsèques augmente de 10 % par an et 10 % des décès sont à présent préfinancés, chiffre qui atteindra 40 % en 2025. Le contrat ou convention obsèques décharge ses proches des formalités. On peut aussi choisir de préfinancer tout ou partie des prestations. Ce n’est plus un tabou, préparer ses obsèques ne porte pas malheur, plusieurs raisons motivent cette démarche : éviter des soucis à sa famille, prévenir d’éventuels conflits, ne pas laisser de dette à ses enfants, tout contrôler jusqu’au bout. Le modus operandi est le suivant : le souscripteur indique au responsable de l’entreprise de pompes funèbres toutes ses volontés et c’est l’assureur qui financera tout lorsqu’il décèdera. Parfois, la différence entre les dépenses et le capital constitué pour les funérailles est versée aux proches du défunt ou à des bénéficiaires préalablement désignés.
S’il n’y pas d’âge pour souscrire une assurance obsèques, Magnolia Web Assurances, observe que les demandes de contrats d’assurance obsèques se font par un public de plus en plus jeune, comme par exemple, sur la tranche d’âge de 40 à 55 ans dont les demandes ont augmenté de près de 89% sur les cinq dernières années. L’assurance obsèques qui, autrefois était commercialisé dans les boîtes à lettres suscite un regain d’intérêt pour les jeunes séniors d’autant plus que ce produit se démocratise. Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent.

Ainsi Magnolia Web Assurances, qui est le premier courtier grossiste multimarques en délégation d'assurance de prêt propose aussi une Convention Obsèques qui permet d’allouer un capital pour éviter les désagréments liés au coût du décès. Ce contrat, 20 % moins cher que ceux du marché, avec des garanties équivalentes est exclusivement disponible sur internet et s’adresse à une clientèle BtoB. Magnolia Web Assurances est membre de l’ UNMI (Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle). Cette société est devenue avec ses différents sites : Magnolia Web Assurances, Crédit Assurance, Assurance Emprunteur, une référence sur le marché des contrats obsèques. Comme le rappelle Gérald Loobuyck, PDG de Magnolia Web Assurances « faire réaliser des économies à nos souscripteurs est notre credo et reste notre leitmotiv. »

Le groupe Magnolia Web Assurances permet aux aux professionnels de comparer et de réaliser d’importantes économies.

A propos de Magnolia Web Assurances
Gérald Loobuyck, Pdg de Magnolia Web Assurances est le créateur des principales offres leaders du marché de l'assurance de prêt individuel tels que "First Emprunteur Cardif, MetLife, Axa (Premium Emprunteur)" . Grâce à son important réseau de banques, courtiers en crédit immobilier, de conseillers en gestion de patrimoine et de ses prestigieux partenaires (Quatrem, Générali, April, Cardif, MetLife, AXA, Afi-Esca), Magnolia Web Assurances offre à ses clients une expertise gratuite dédiée à l’assurance de prêt. La société gère plus de 35 000 assurés dont près de 6 000 nouveaux par an. Chaque année, via ses sites marchands BtoB et BtoC, plus de 80 000 demandes de simulation sont traitées par ses 15 experts en assurance de crédit immobilier. Ils guident ces futurs emprunteurs dans leurs choix afin de leur permettre de réaliser d’importantes économies tout en bénéficiant des meilleures garanties. Pour plus d’informations : www.magnoliawebassurances.com / www.simulassur.com

--
Contact Presse:

Magnolia Web Assurances
Hervé Labatut
0142500877
http://www.magnoliawebassurances.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 17/03/2014 11:26:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______