Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mauvais temps pour les assurés

De l’influence du climat sur les multirisques habitation
AssurProx prévoit, comme en 2013 une forte hausse des tarifs de l'assurance habitation allant jusqu’à 5 % pour 2014.

AssurProx, 1er comparateur de devis personnalisé et de proximité.

Souvenons-nous de la tempête Xynthia de 2010, celle-ci avait coûté 1,5 milliard aux assureurs. Primes d’assurance et évènements climatiques sont étroitement liées. Ces derniers ont, une nouvelle fois, pesé très lourd en 2013 et s’apprêtent de nouveau à assécher le porte-monnaie des assurés en 2014. Le second semestre 2013, avait déjà marqué les mémoires par des inondations à Lourdes, des orages de grêles, le passage de la tempête Christian dans le nord de la France et Dirk pendant la période de Noël. Comme ce sont des « mini-événements », ils ne touchent pas toujours les traités de réassurance. Dans ces cas-là, les assureurs supportent seuls les conséquences financières de ces intempéries et bien évidemment in fine l’assuré. Tous ces dérèglements climatiques mis bout à bout auront coûté près de 1,5 Md€ aux assureurs, soit l’équivalent de Xynthia, et les conditions météorologiques de ce début d’année sont toutes aussi mauvaises.
Ajoutons à cela une hausse des cambriolages et le passage au 1er janvier dernier du taux intermédiaire de la TVA de 7 % à 10 %. La grande majorité des assureurs s'apprête à augmenter leurs tarifs en 2014. Les contrats multirisque habitation seront plus particulièrement impactés que les contrats auto. La majoration de nos cotisations pourrait osciller entre 2,5 et 5%. Déjà fortement touchés par l’augmentation des prélèvements fiscaux en 2013, les ménages français vont une nouvelle fois être touchés au cœur de leur pouvoir d’achat et passer à la caisse. Dans cette avalanche de mauvaises nouvelles, il existe une échappatoire. On trouve des formules plus compétitives sur Internet. Or Le projet de loi sur la consommation prévoit la possibilité pour le consommateur de résilier son contrat d'assurance ou habitation à tout moment, passée la première année.

Assurés, en un mot, faites jouer la concurrence et comparez !

Aujourd’hui, plus que jamais et grâce à internet, les comparateurs jouent un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent.
AssurProx, propose, entre autres, un comparateur en assurance contrats d’Assurance Habitation qui permet de découvrir :

• Un vaste choix parmi les principales assurances habitation
• Un comparatif avec analyse qualitative des contrats
• Des devis en ligne gratuits et immédiats
• Un suivi garanti par un assureur de proximité labélisé par AssurProx

AssurProx est le site dédié à l’assurance du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 430 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses
5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations : www.devisprox.com

--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0142500877
http://www.assurprox.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 28/02/2014 11:35:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______