Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alerte : la dépendance, c’est maintenant !

Véritable enjeu de société, la France n’est pas préparée au vieillissement de sa population. 
AssurProx constate que les assureurs n’ont pas encore réalisé l’ampleur du problème ni apporté de réelles solutions.

AssurProx, 1er comparateur de devis personnalisé et de proximité.

« Vous nous ennuyez avec votre jeunesse.
Elle sera la vieillesse dans trente ans. »
Jean Giraudoux (Extrait de La Guerre de Troie n'aura pas lieu)

Aujourd’hui, on assiste à une même problématique générationnelle, les EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) tout comme les crèches pour les enfants sont surchargés et frisent la pénurie de place.
Les personnes âgées de 60 ans ou plus, représentent aujourd’hui plus de 14,5 millions de personnes, soit 23 % de la population totale. Selon les dernières projections de l’INSEE, elles seront plus de 17 millions en 2020 et 23 millions en 2050 (soit 29 % à 35 % de la population totale). Il y a là une véritable urgence dans le traitement de la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

« Comme le disait le général de Gaulle peu de temps avant de couler : « la vieillesse est un naufrage ». Et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères. Et nous voguons insouciants, jusqu’au jour où le miroir nous renvoie les premiers signes avant-coureurs de la dégradation du temps. » Pierre Desproges (Manuel de savoir vivre à l’usage des rustres et des malpolis)

D’après la dernière étude KPMG, les maisons de retraite médicalisées en France ont un taux d’occupation moyen de 96% (Source : Observatoire-EHPAD-2013-KPMG http://niha.eu/7T8Q). Celles-ci sont proches de la saturation. Or si l’augmentation de l’espérance de vie est souvent considérée comme le signe positif du progrès dans nos sociétés une nouvelle notion est apparue, celle de « durée de vie en bonne santé » avec un indicateur baptisé « Espérance de vie sans incapacité » (EVSI). Celui-ci désigne une vie sans limitations des fonctions essentielles telles que les aptitudes à se déplacer, se nourrir, se vêtir. Donc, une absence de dépendance majeure. Le constat est sans appel, effectivement, la longévité augmente mais la durée de vie en bonne santé se détériore. Face à cet enjeu national, Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'autonomie, a annoncé, dernièrement, une revalorisation pour 2015 des aides personnelles à l'autonomie à hauteur de 375 millions d'euros. Elle a aussi présenté son projet de loi d'orientation et de programmation «pour l'adaptation de la société au vieillissement» qui vise à aider les personnes âgées à rester à domicile. Ces mesures seront axées sur le maintien à domicile et devraient à terme mobiliser 650 millions d’euros, prélevés sur les pensions de retraite, de préretraite et sur les pensions d'invalidité, mais encore faut-il que les personnes âgées ne soient pas en état de dépendance majeure…

« La vieillesse. C’est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir. »
Orson Welles (Dialogue du film Citizen kane)

Paradoxalement, et malgré l’ampleur du problème posé par la dépendance, la plupart des assureurs n’ont pas encore apporté de réponses véritablement satisfaisantes : les contrats sont encore trop restrictifs. Les assurances dépendance sont destinées à couvrir la perte d'autonomie, en particulier due à l'âge mais certaines comportent trop d'exclusions abusives. Pour y voir plus clair, AssurProx propose de comparer et de trouver la meilleure offre en solution Dépendance.
Prévoir l'avenir, c'est aussi prévoir de ne plus être à la charge de ses proches, financièrement ou matériellement. Le contrat d’Assurance Dépendance permet de choisir sa maison de retraite ou de rester chez soi en bénéficiant de l'assistance d'une personne pour ses soins quotidiens.
Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, ainsi, AssurProx donne la possibilité d’obtenir :

Un vaste choix parmi les principaux contrats d'Assurances Dépendance
• Un comparatif avec analyse qualitative des contrats
• Des devis en ligne gratuits et immédiats
• Un suivi garanti par un assureur de proximité labellisé par AssurProx
AssurProx est le site dédié à l’assurance du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier (premier développeur de Boursorama), 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 430 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses 5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com) et tout récemment sur sa régie de marketing à la performance www.devisproxmedia.com
Pour plus d’informations : www.devisprox.com


--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0142500877
http://www.assurprox.com/assurance-dependance-alerte-la-dependance-c-est-maintenant-fevr2014-11628.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 20/02/2014 12:00:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______