Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Business Document : une solution de production automatisée de documents


Business Document et l'Open Document :
Bdoc-Suite v2.6 supporte OpenOffice

Fort du succès des précédentes versions de sa solution Bdoc-Suite adaptée aux environnements MS-Word, Business Document étend maintenant son offre de production automatisée de documents au monde de l'Open Document.

Business Document : une solution de production automatisée de documents


La production automatisée des documents (contrats, courriers, relevés, etc...) est fondamentale pour les situations en agence, les centres d'appels, la gestion des contentieux, depuis les applications métier, les outils de CRM, etc...
Business Document propose la solution logicielle Bdoc-Suite, qui traite intégralement de tous les aspects du cycle de vie du document.

Elle repose sur l'utilisation d'un référentiel, s'intègre facilement aux architectures et aux applicatifs de différents systèmes d'information et permet une saisie interactive des informations par les utilisateurs.
Les documents sont produits en temps réel sur les postes de travail ou de manière planifiée sur les serveurs :

o Production à l'unité ou en masse,
o À la demande ou planifiée,
o Automatique ou interactive avec l'utilisateur,
o Autonome ou intégrée aux applications métier de l'entreprise.


La solution Bdoc-Suite améliore par son efficacité la communication des entreprises et des administrations en direction de leurs clients.

Aujourd'hui, plus de 200 clients font confiance à Business Document.



Pourquoi le format Open Document séduit-il de plus en plus d'entreprises?


Le format Open Document, proposé par le consortium OASIS (Sun, IBM, Adobe, Intel...)
est une alternative professionnelle aux formats propriétaires comme ceux de Microsoft.
Le format Open Document est un format de document ouvert, basé sur XML donc facilement utilisable ; il est gratuitement intégré à la suite bureautique OpenOffice.


Quels sont les avantages du format Open Document ?


o Open Document est un format issu de l'Open Source, donc normé, ouvert et utilisable gratuitement.
o De plus en plus de traitements de textes ou de suites bureautiques supportent Open Document : c'est le cas de la suite OpenOffice.
o OpenOffice est gratuit.
o Il s'agit d'un format basé sur XML, norme maintenant bien installée dans les entreprises et donc, facilement intégrable ou manipulable.
o Des grandes entreprises ou organisations ont décidé de basculer leur bureautique sous OpenOffice maintenant ou à courte échéance.
o Open Document est un format normé issu d'un consortium de grands acteurs.


Qu'apporte Business Document pour OpenOffice?


Business Document a toujours intégré les technologies standards du marché pour permettre à nos clients une utilisation facilitée de la problématique du document d'entreprise.
Ainsi, dès 1995, Business Document s'est interfacé avec MS-Word® pour les utilisateurs de la suite Microsoft Office. Bdoc-Suite permet ainsi aux applications de nos clients de générer nativement des documents MS-Word à l'unité ou en masse.

Mais aujourd'hui, les entreprises cherchent à optimiser leurs coûts d'exploitation,
en particulier pour leurs licences de suites bureautiques (traitements de textes et tableurs). Les initiatives de l'Open Source sont donc naturellement très en vogue !
En particulier dans le domaine du document, OpenOffice et son traitement de texte Writer® ont déjà séduit des grands comptes ou des grandes organisations.
Bdoc-Suite étend donc ses possibilités de modélisation et de production automatisée de documents aux formats Open Source d'OpenOffice (format xml .ODT).

De plus, Bdoc-Suite prend en charge la conversion de l'existant MS-Word® pour migrer sous OpenOffice, ce qui réduit considérablement le facteur lié aux changements technologiques pour nos clients.
Bdoc-Suite v2.6 est certainement l'une des premières solutions professionnelles à supporter les formats du logiciel libre et d'Open Document. Avec cette offre, Business Document participe déjà à de grands projets nationaux.


DISCOVER THE BENEFITS OF INTERACTIVE COMMUNICATION






Pour en savoir plus :
Consortium Oasis : http://www.oasis-open.org/specs/index.php
OpenOffice : http://fr.openoffice.org/ ou www.openoffice.org

Contacts Presse

Business Document : Karine Malezieux
Tél. 01 46 10 24 65 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Deuxième-lune : Florence Bachelot, Clément Carrière
Tél. 01 46 92 07 29 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.