Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Psya partenaire de Malakoff Médéric pour "Prévoyance Cancer" Argus d'Or 2013 de l'Assurance

Psya partenaire de Malakoff Médéric
pour son nouveau service
« Prévoyance Cancer »

Alors que 1 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque jour, l’offre Prévoyance Cancer conçue par Malakoff Médéric a pour objectif de réduire tous les facteurs d’inquiétude qu’ils soient d’ordre financier ou psychologique afin que le malade se consacre principalement à la lutte contre la maladie.

Prévoyance Cancer est composé de deux volets : le versement d'un capital - de 5 000 à 30 000 € - dès l'annonce de la maladie ainsi qu’un programme d'accompagnement disponible pendant deux ans in-cluant un soutien psychologique personnalisé.

L’intérêt d’un accompagnement psychologique des personnes atteintes d’une pathologie cancéreuse est aujourd’hui admis par tous y compris par les malades eux-mêmes. Toutefois, on constate souvent une facilité d’accès inégale à cet accompagnement et des difficultés à disposer de solutions pérennes, les malades et leurs proches peuvent se retrouver isolés ou démunis.

Pour François Carles, chargé des Relations Assurances au sein de la Direction du Développement de Psya, « Concevoir des services sur mesure, dans le cadre d’une approche innovante de Malakoff Médé-ric représentait un nouvel axe de développement pour Psya dans le respect de ses savoirs faires. Nous sommes fiers de la confiance témoignée par Malakoff Médéric qui a entendu nos propositions pour construire le dispositif de soutien psychologique individuel dans le cadre de sa nouvelle offre. »

Psya a conçu et formalisé un programme d’écoute et de soutien spécifiquement adapté à l’accompagnement des personnes souffrant d’une pathologie cancéreuse. S’appuyant sur deux para-mètres essentiels que sont l’impact de la maladie (retentissement psychologique, conséquences sur la vie sociale et professionnelle) et la nécessité de définir des objectifs de soutien en fonction de l’évolution de la maladie, les psychologues proposent un accompagnement qui tient compte des dif-férentes phases que peuvent vivre les personnes face à la maladie – de l’annonce de la maladie jus-qu’au constat de la rémission en incluant le temps des traitements et des soins -, du caractère sou-vent incertain lié à la pathologie et de la variabilité du parcours d’une personne malade. Comme l’indique Maria Ouazzani, Responsable du Pôle d’accompagnement Psychologique et social« le bénéfi-ciaire se voit ainsi proposer un cadre qui l’aide à mobiliser ses r

essources pour dépasser le choc d’une telle annonce, maintenir le désir de combattre la maladie tout au long des traitements et, finalement, savoir se « remettre en mouvement » lors de la rémission ou de bénéficier d’un accompagnement en cas de pronostic défavorable ». Au-delà du travail d’écoute, de soutien et de conseil, le psychologue peut proposer une orientation vers d’autres acteurs institutionnels ou associatifs offrant des prises en charge complémentaires adaptées (ex. groupes de parole) pour prévenir la dégradation de la santé mentale de la personne souffrant d’une pathologie cancéreuse.

Cette prise en charge reste librement inscrite dans une demande d’aide entre le malade et le psycho-logue de Psya.
A noter que ce programme s’adresse au patient ainsi qu’à ses proches éventuels.

A propos de Psya

Psya est partenaire des assureurs depuis sa création en 1997, à travers deux métiers complémentai-res :
- l’accompagnement psychologique et social des personnes fragilisées
- la prévention des risques psychosociaux et la promotion de la qualité de vie au travail
Proposées sous forme d’offres packagées ou de services sur-mesure, les prestations Psya permettent de soutenir individuellement les assurés ou d’accompagner les Directions des Ressources Humaines dans leurs politiques Qualité de Vie au Travail.

Les consultants Psya - psychologues cliniciens, victimologues, assistants sociaux, psychologues du travail, sociologues, psychologues sociaux, ergonomes, consultants RH,… – interviennent en préven-tion comme en réparation à travers des missions d’Accompagnement, de Formation et de Conseil.
Psya est habilité en qualité d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).
Psya est membre de la F.I.R.P.S (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux).
Psya est présent à Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux et Marseille ainsi qu’en Espagne et en Italie.
www.psya.fr

--
Contact Presse:

Psya
Corinne Joiris
06 09 23 23 82
www.psya.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71447



--

Communiqué envoyé le 24.04.2013 11:47:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______