Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment souscrire une assurance habitation pas chère

Les locataires d'un logement meublé sont obligés de posséder une assurance habitation afin d'éviter d'avoir à rembourser seul les éventuels dommages causés dans l'appartement ou la maison. Les occupants d'un appartement ou d'une maison sont responsables des incidents susceptibles de s'y produire. L'assurance habitation fait partie des exigences du propriétaire qui veut ainsi être certain qu'il sera indemnisé en cas de préjudice par suite d'un incendie ou d'un dégât des eaux par exemple.

Souscrire une assurance habitation sans dépenser une fortune, tel est l'objectif que la plupart des clients se sont fixés. Parmi les biens immobiliers loués non soumis à l'obligation d'assurance habitation, l'on peut citer les appartements meublés ainsi que les appartements de fonction.

Comment trouver une assurance habitation pas chère

Le moyen le plus sûr et le plus simple est de faire appel à un comparateur qui saura vous guider dans le choix de la compagnie la plus pertinente par rapport à vos moyens financiers, à votre profil et à l'appartement loué. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est impératif de remplir le formulaire en veillant bien à y faire apparaître les informations les plus justes. Si l'une des offres vous séduit, vous pouvez tout de suite demander un devis qui vous sera envoyé sur-le-champ.

Quelques informations de base sont demandées dans le questionnaire

Vous devrez transmettre à votre comparateur assurance toutes les données relatives à votre habitation comme le nombre de pièces, le type de chauffage. Toutefois, ne perdez pas de temps avec la cuisine, la salle bain et les toilettes qui seront automatiquement prises en compte. Vous devrez aussi fournir des informations personnelles telles que votre qualité : êtes-vous locataire, colocataire, propriétaire ou copropriétaire ?

Même s'il s'agit d'une assurance habitation pas chère, la valeur des biens à assurer ne doit pas être oubliée. Car, le montant de l'indemnisation variera avec ce paramètre.

A quoi sert l'assurance habitation en cas de catastrophes de nature technologique ?



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 27/03/2013 10:49:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______