Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment choisir une assurance habitation

Avoir une assurance habitation est recommandé à tous. Vu la multitude d'assurances qui existe, chaque personne concernée doit d'abord se décider sur quelle formule choisir ! Cette tâche est très facile, il vous suffit de consulter un comparateur d'assurance. Après avoir trouvé l'assurance qui vous convient, il est plus facile de vous souscrire. Tout le « travail » réside dans le choix. Votre choix peut vous garantir un bénéfice ou une perte. Alors, soyez très vigilant à l'heure de choisir.

Le comparatif d'assurance habitation


Pour pouvoir réaliser un comparatif d'assurance ( voir par exemple assurland.com), l'assuré doit d'abord connaitre tous les critères nécessaires.
Tout d'abord, il faut savoir le prix, surtout pour ceux qui ont l'habitude de chercher l'offre la moins chère.
Puis après avoir choisi votre assurance, renseignez-vous sur le devis d'assurance. Cela ne vous coûtera généralement rien, c'est gratuit.
Un troisième point que vous ne devez pas négliger c'est de connaitre votre type d'habitation, surtout si vous êtes locataire. Vous devez notamment posséder ce que l'on appelle l'« attestation d'assurance » qui peut être demandée tous les ans par le propriétaire.

La résiliation d'une assurance habitation


Chaque assuré a le droit de résilier son contrat quand il a une raison valable pour le faire. Par exemple, il demande une résiliation à la suite d'un changement de domicile ou en cas de vente de son logement. Il doit alors envoyer une lettre recommandée avec accusé à son assurance en informant l'assureur de la date exacte de son déménagement ou de la vente de son logement. Son contrat prend fin automatiquement après 10 jours.




--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 25.03.2013 10:35:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______