Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les critères de choix en matière de contrat d’assurance vie

L'assurance vie est considérée comme étant le placement préféré de nos concitoyens. C'est un outil formidable pour se constituer une épargne tout en la faisant fructifier. Il n'y a aucune obligation de versement ni de limite de placement. Il est d'ailleurs possible de souscrire plusieurs contrats à la fois. Par-dessus tout, l'épargnant peut récupérer son épargne à n'importe quel moment. Mais pour profiter des avantages que procure l'assurance vie, il est primordial de connaitre ce produit.

Les différentes sortes de contrat d'assurance vie

Il existe en effet, plusieurs formes de contrats d'assurance (voir assurland.com), chaque compagnie propose des formules différentes pour chaque profil. Il est possible d'opter pour le contrat monosupport en euro, pour le contrat multisupports.

Le contrat monosupport en euros permet de profiter d'une garantie de rendement de la part de la compagnie d'assurance. Dans la majorité des cas, le bénéfice est plafonné autour d'un certain taux défini tous les ans (dernièrement ce taux a largement baissé en raison de la crise).

Si vous penchez plutôt pour un contrat multisupports, vos performances seront nettement optimisées sans parler d'un rendement moyen dont vous bénéficierez avec des fonds en euros. Avec ce contrat, le souscripteur est dans la capacité de déléguer la gestion de ses patrimoines à un professionnel.

Pour ne pas avoir à regretter son choix en matière de contrat d'assurance vie, il vaut mieux prendre le temps de lire attentivement les avantages fiscaux et plus important encore les clauses inscrites dans le contrat.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 21.03.2013 10:50:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______