Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment bien choisir son assurance moto ?

Les pilotes de deux roues peuvent causer ou subir des sinistres. Ils ne sont pas non plus à l'abri des vols. Les statistiques démontrent d'ailleurs, qu'en France, il n'y a pas moins de 100 000 vols de motos par an. Ces risques démontrent qu'il est indispensable de souscrire une assurance moto pour se prémunir. Il est cependant, indispensable de bien choisir l'assurance moto et de bien lire le contrat avant de signer.

Quelles garanties choisir ?

Les garanties proposées par les compagnies d'assurance diffèrent en fonction du profil des assurés. L'assuré peut opter pour la garantie responsabilité civile, la garantie assistance, la garantie tous accidents, la garantie bris de glace…Certaines de ces garanties sont indispensables d'autres complètent bien un contrat selon les besoins de chaque assuré.

Il peut être judicieux d'examiner le contrat avec l'assureur afin de voir quelles garanties pourraient convenir aux besoins de l'assuré. En effet, quelques garanties peuvent être inutile et ne feront qu'alourdir le coût de l'assurance, d'où l'utilité de définir ses besoins avant de souscrire une assurance moto.

Garantie obligatoire

La garantie responsabilité civile est exigée par la loi et est donc inscrite dans tous les types de contrat proposé par les assureurs. C'est d'ailleurs la garantie minimum. Cette garantie couvre les dégâts matériels et corporels que le pilote engendre à un tiers.

Le contrat d'assurance moto peut également inclure une garantie du conducteur visant à couvrir le pilote en cas de blessure ou de perte de mobilité. Avec la garantie pilote, le souscripteur du contrat touchera une indemnisation en cas de sinistre qu'il en soit responsable ou non.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 12.03.2013 11:32:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______