Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA GUERRE DES MOTS CLES : (À lire une seule fois !)

Petits mots ou “gros”, lourds ou légers lorsqu’on les pèse. Qui s’affrontent, se confrontent, s’entrechoquent, s’entretuent à coup de consonnes!!, se colorent, s’habillent, se déguisent ou restent nus, restent solitaires ou s’associent, vont en paire, en triplets et j’en passe…. ces petits bouts ont une véritable vie : agitée, tumultueuse lorsqu’ils sont secoués, brutalisés, ballotés dans tous les sens, ou coulent alors une existence douce paisible lorsqu’ils sont chouchoutés, choyés, et dorlotés. Il ya ceux qu’on chuchote, ceux qu’on vocifère, ceux que l’on tait, et ceux qu’on clame !!
Qui aurait cru un jour que de simples mots pouvaient générer autant de rivalité, de concurrence et nourrir une telle animosité? comparateur mutuelle garde toujours en mémoire le jour de sa création!! Aussitôt né aussitôt associé, hyperlinké, taggé, revêtant sa combinaison de webfihgter!!! De cyberhéros!! Sans pitié pour les ennemis fantômes qui se tapissent dans l’ombre, chaque jour chaque minute et chaque seconde.
Notre grand ami, Ailleul respecté des moteurs de recherche a même édifié une arène pour qu’ils puissent se comparer, se mettre face à face et mesurer leur classement !! Google, tel est le nom de leur Zeus. Devant lui, ils livrent des combats incessants contre des frères synonymes, des jumeaux homonymes, ennemis antonymes parfois même anonymes, adversaires puissants implacables, dont ils essaient de trouver la faille, la brèche, qui permettrait aux uns d’envoyer les autres au tapis.
Ces petits guerriers vaillants vont courageusement à l’encontre de leur destinée. Nés pour être immortalisés, connaitre la gloire et récolter des lauriers, ou alors s’effacer, se faner, tomber dans la désuétude et l’oubli; triste sort!! Mais il y en a ceux qui résistent aux tempêtes, aux intempéries et ressortent plus puissants, revigorés, avec un tout nouveau souffle, une renaissance vers la perpétuité. Cette course effrénée vers la survie dépend de simples combinaisons de mots clés, c’est comme si on venait nous dire que dans quelques années l’acquisition des chiffres, ou des couleurs pouvait assurer votre avenir!!
Depuis la nuit des temps, et l’avènement de l’écriture, les mots ont toujours eu un pouvoir incontestable. Durant des milliers d’années, la culture, l’histoire des peuples étaient transmises oralement. Sitôt formulé, le mot était oublié!! il devait assurer sa pérennité en s’appuyant sur quelque chose de moins éphémère que la mémoire humaine. Puis, il a commencé à aspirer vers une plus grande notoriété, à élargir son pouvoir, puis à régner en maitre absolu dans cette ère informatisée à mot, et pourtant si numérique jusqu’au bout des voyelles.
Bien des coups ont été assénés à notre petit guerrier qu’est le comparateur mutuelle, tantôt de la part des uns et tantôt de la part des autres!! Parfois les plus forts mais souvent les moins bons, avec toutes les armes possibles, mais il s’est toujours défendu, s’est relevé triomphalement, lentement mais sûrement, même dans la période où ladite guerre des mots clés atteignait son paroxysme. Car comme l’illustre si bien ce proverbe chinois: Fort est celui qui abat, plus fort est celui qui se relève!!
A bon entendeur ! Plutôt lecteur ! …!!!


--
Contact Presse:

comparateur-mutuelle.net
comparateur mutuelle

http://www.comparateur-mutuelle.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74347



--

Communiqué envoyé le 08.10.2012 11:28:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______