Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arca Patrimoine lance une grande campagne de recrutement au niveau national

Répondant aux souhaits du gouvernement de favoriser activement l’insertion professionnelle des jeunes, Arca Patrimoine lance une grande campagne de recrutement de stagiaires commerciaux en relation avec leurs écoles. Cette opération sera menée sur 9 mois, de septembre 2011 à mai 2012.

Ce sont au total 20 forums qui seront organisés avec les écoles de commerce en Ile-de-France et dans les villes d’implantations des agences d’Arca Patrimoine en régions (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Nice). L’objectif affiché est de faire découvrir le monde de l’entreprise et plus particulièrement l’activité commerciale à des étudiants dynamiques et ambitieux.
Ces forums seront également des lieux d’échanges pour mieux exprimer les besoins actuels des PME ainsi que les attentes des candidats potentiels.

Les profils recherchés dans le cadre d’un stage rémunéré sont principalement des Bac + 1 à Bac +3 d’écoles de commerce, BTS ou DUT commerciaux qui auront, pour missions principales de :
- gérer les appels sortants vers les clients, d’être à leur écoute et d’identifier leurs nouveaux besoins.
- de découvrir les rendez-vous clients en accompagnement d’un « tuteur »
- D’apprendre à gérer un agenda commercial

Ces stages rémunérés pourront déboucher au bout de 3 mois sur un poste de commercial après une nouvelle formation de 152 heures.
En résumé : une expérience professionnelle au sein d’un entreprise d’envergure nationale (2e courtier Vie/Epargne en France), un accompagnement individualisé avec un tuteur dédié et, enfin, un tremplin pour favoriser une insertion professionnelle et des perspectives d’évolution intéressantes au sein du groupe.

Des atouts mis en avant par l’Education Nationale qui souhaite aujourd’hui plus que jamais qu’entreprises et écoles coopèrent afin d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes pour en faire les acteurs économiques de demain.

C’est dans le cadre de cette campagne de recrutement de stagiaires commerciaux, qu’Arca Patrimoine sera présente aux forums suivants : l’IESG à Paris et à Lille, l’ESDES à Lyon, l’ESG à Paris, l’IPAG, l’ISEG (Lille, Nantes, Lyon), LE CESEM (Groupe Euromed) à Marseille et La Skema Business School à Nice.






Arca Patrimoine
Créée en 1997, Arca Patrimoine est le 2e courtier vie-épargne (Source : classement TOP 10 Assurance Vie de La Tribune de L'Assurance - juin 2011) et le 31e courtier d'assurance français (Source : spécial Top 100 du Courtage de La Tribune de l'Assurance - juin 2011).
Arca Patrimoine propose des solutions financières aux investisseurs privés et un panel de solutions d‘épargne. La société affiche depuis 10 ans des résultats en forte croissance : près de 83 000 clients à ce jour et un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros (exercice juin 2009 - juin 2010).
Arca Patrimoine est une filiale du Groupe Premium qui rassemble 10 filiales aux expertises complémentaires au service des particuliers et TNS.
Présente à Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Lille et en région parisienne à Boulogne Billancourt (92), Lognes (77), Franconville (95), Saint-Germain-en-Laye (78) et Saint-Mandé (94), Arca Patrimoine s’est plus récemment implantée à La Réunion en novembre 2010. Elle comptabilise 11 agences à ce jour.
Disposant d’une force de vente importante, celle-ci est composée originellement d’un réseau de mandataires (150 commerciaux indépendants) et de 50 commerciaux salariés.
Arca Patrimoine compte par ailleurs à son actif des partenaires de renom (Atlanticlux – Generali Assurances – Inora Life – 123 Venture – Financière de l’Oxer).



--
Contact Presse:

Arca Patrimoine
Laura TEBOULLE –VASSEN
07 86 71 71 36
http://www.arcapatrimoine.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73707



--

Communiqué envoyé le 13.06.2012 10:31:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______