Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arca Patrimoine annonce un chiffre d’affaires stable

ARCA PATRIMOINE, société du Groupe Premium et 2e courtier vie-épargne*, a enregistré un chiffre d’affaires stable à 17,8 millions d‘euros pour l’exercice 2010-2011, contre 18,2 millions d’euros pour l’exercice 2009-2010, malgré un contexte économique marqué par l’incertitude sur les marchés financiers.

Une stabilité qui s’explique avant tout par une gestion rigoureuse et visionnaire depuis sa création en 1997 et, plus récemment, par une stratégie recentrée sur les produits de retraite PERP et Madelin dont le chiffre d’affaires a bondi de près de 40% en un an.

Ces résultats s’expliquent également par les efforts fournis par le courtier depuis de nombreuses années en matière de développement personnel de ses collaborateurs. La mise en place de formations continues et diplômantes tels que le MBA (“Management dans l’Assurance“) en partenariat avec l’ESA (Ecole Supérieure d’Assurances) est un fort agrégateur de compétences pour un réseau commercial constitué de mandataires indépendants et de salariés (200 personnes au total).

Une stabilité qui s‘explique enfin par la création dès 2005 d’une direction de la qualité et de la déontologie chargée de veiller au respect strict du devoir d’information et de conseil.

“Malgré l‘attentisme latent du secteur, notre politique de recentrage sur des produits en phase avec les attentes du marché, les efforts fournis à la fois en matière de formation, de qualité et de déontologie, sont récompensés par la confiance de nos clients“, affirme Olivier Farouz, Directeur Général d’Arca Patrimoine.
















Arca Patrimoine
Créée en 1997, Arca Patrimoine, filiale du Groupe Premium, est le 2e courtier vie-épargne (*Source : classement TOP 10 Assurance Vie de La Tribune de l'Assurance - juin 2011) et le 31e courtier d'assurance français (Source : spécial Top 100 du Courtage de La Tribune de l'Assurance - juin 2011).
Arca Patrimoine propose des solutions financières aux investisseurs privés et un panel de solutions d‘épargne. La société affiche depuis 10 ans des résultats en forte croissance : près de 83 000 clients à ce jour et un chiffre d'affaires de 17,8 millions d'euros (au 30 juin 2011).
Présente à Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Lille et en région parisienne à Boulogne Billancourt (92), Lognes (77), Franconville (95), Saint-Germain-en-Laye (78) et Saint-Mandé (94), Arca Patrimoine s’est plus récemment implantée à La Réunion en novembre 2010 et désormais à Noisy Le Grand (93). Elle comptabilise 12 agences à ce jour.
Disposant d’une force de vente importante, celle-ci est composée originellement d’un réseau de mandataires (150 commerciaux indépendants) et de 50 commerciaux salariés.
Arca Patrimoine compte par ailleurs à son actif des partenaires de renom tels que Atlanticlux, Generali Assurances, Inora Life, 123 Venture et la Financière de l’Oxer, filiale du Groupe Premium au même titre qu’Arca Patrimoine.

Groupe Premium
Avec près de 300 collaborateurs, le Groupe Premium, présidé par Jean-Claude Fillaud, est composé de 10 filiales aux expertises patrimoniales complémentaires au service des particuliers et professionnels du patrimoine et de l’assurance, dont : Arca Patrimoine, Arca Santé (produits de prévoyance et complémentaires santé), Capital Ressources (cabinet de recrutement), Immoptis (société spécialisée en défiscalisation immobilière), La Financière de l’Oxer (société de gestion d’actifs), Libertaux (restructuration de crédit), MD Vie (courtier grossiste) et Dynasanté (complémentaires santé en ligne).


--
Contact Presse:

Arca Patrimoine
Laura TEBOULLE –VASSEN
07 86 71 71 36
http://www.arcapatrimoine.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73707



--

Communiqué envoyé le 13.06.2012 10:28:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______