Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mise en place du Pôle Ressources au sein des nouvelles structures de pilotage d'Europ Assistance


 
 

Mise en place du Pôle Ressources
au sein des nouvelles structures de pilotage  du Groupe Europ Assistance
 
 

Le pôle Ressources est créé dans le cadre de la nouvelle stratégie de croissance rentable du Groupe Europ Assistance décidée en 2004. Placé sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, François Commune, le pôle qui assure des responsabilités fonctionnelles pour le Groupe comprend quatre directions : la direction financière, la direction des ressources humaines, la direction de la stratégie, et le secrétariat général.
Stéphane Vermersch est nommé Directeur Financier.
Marie-France Bernardi rejoint le Groupe Europ Assistance en qualité de Directrice des Ressources Humaines Groupe.
Philippe Gervais occupe la fonction de Directeur de la Stratégie et des Acquisitions.
 
 
François Commune est membre du Comité Exécutif du Groupe Europ Assistance. Il est Directeur Général Adjoint  d'Europ Assistance depuis 2000.
 
François Commune débute sa carrière chez Hoechst de 1980 à 1987, où il occupe successivement les fonctions de trésorier puis de contrôleur de gestion central. De 1987 à 1991, il est Consultant en trésorerie, finance au sein du Cabinet Jacques Pillet et Associés. De 1991 à 1997, il est Directeur Financier Adjoint du Groupe Fiat en France. Il rejoint le Groupe Europ Assistance en 1997 en tant que Directeur Financier et est également Directeur de la zone Amérique du Nord d'Europ Assistance jusqu'en 2003.
 
François Commune, 48 ans, est diplômé de l'ESCP et titulaire d'un MBA de la Cranfield School of Management (UK).
 
 
Stéphane Vermersch, 38 ans, diplômé de l'ESSEC et de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, a débuté sa carrière en 1992 chez Arthur Andersen en tant que Auditeur Senior.
 
En 1995, il rejoint la société Louis Vuitton Malletier au poste de Contrôleur Financier International. A ce titre, il devient Responsable de la zone Amérique du Nord, des activités logistiques et du suivi des marges du Groupe. En 1999, il est nommé Responsable du Contrôle de Gestion chez Hilti France et met en place notamment la fonction Contrôle de Gestion et aide à la définition de la stratégie de l'entreprise.
 
En octobre 2002, Stéphane Vermersch rejoint le Groupe Europ Assistance au poste de Directeur Financier Adjoint.
 
 
Titulaire d'un 3ème cycle en Ressources Humaines de l'Institut de Gestion Sociale, Marie-France Bernardi, 44 ans, a commencé son parcours professionnel en 1983 en qualité de Responsable du Service Social au sein de GIMAC- Médecine du Travail.
 
En 1985, elle rejoint IBM Europe où elle se voit confier la responsabilité de la création et du développement du Service Social. En 1990, elle intègre IBM France et devient Responsable de l'Administration des Détachés Internationaux. Elle participe notamment à la définition et à la mise en place de politiques de détachement au sein du Groupe.
 
En 1996, Marie-France Bernardi rejoint le Groupe Deloitte en qualité de Directeur de la Mobilité Internationale ; elle élabore et met en place notamment les politiques d'expatriation du Groupe au niveau international.
 
 
Philippe Gervais a été nommé Directeur Stratégie et Acquisitions du Groupe. A ce titre, il assure la réflexion stratégique et contribue à l'évaluation et la négociation des alliances et des acquisitions d'Europ Assistance.
 
Philippe Gervais commence sa carrière en 1992 chez Nestlé Produits Frais, puis intègre en 1996 PriceWaterhouseCoopers où il devient Manager, en charge de missions de conseil. En 2000, il participe au lancement d'une Société de Capital Risque, Access2Net, dans laquelle il exerce les fonctions de Directeur des Participations jusqu'en 2003, date à laquelle il rejoint Europ Assistance France comme Directeur de l'Organisation et Qualité.
 
Philippe Gervais, 35 ans, est titulaire d'un diplôme de l'ESSEC.
 
 
 
 
 
 

A propos du Groupe EUROP ASSISTANCE

 
Créé il y a 40 ans, le Groupe Europ Assistance, inventeur de l'assistance, intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients particuliers et entreprises les solutions appropriées à leurs problèmes exceptionnels ou de la vie quotidienne,  24h/24 et 365 jours par an.
Le Groupe fournit ses services dans quatre grands secteurs : santé, tourisme, automobile et services à domicile.
Contrôlé à 100 % par le Groupe GENERALI, le Groupe Europ Assistance, qui a réalisé 570 ME de Chiffre d'Affaires consolidé en 2003, couvre aujourd'hui 208 pays dans son offre de services et regroupe 50 sociétés présentes dans 35 pays, qui emploient 4 000 collaborateurs :
Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande,  Israël, Italie, Japon, Libye, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie,  Singapour, Suède, Suisse, Taiwan, Tunisie.
En 2003, EUROP ASSISTANCE a réalisé 6,8 millions d'interventions dans le monde pour 37,8 millions d'appels traités.
 


Plus d'informations sur : www.europ-assistance.com

 
Contact presse
 
Maya RAIMBAUD                                                   Delphine LACROIX de PERETTI
Tél : 01.49.09.25.79.                                                Tél : 01 49 09 25 72

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.