Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Euler Hermes lance Business Pass EH, solution de gestion du poste clients dédiée aux petites entreprises

Selon l’assureur-crédit Euler Hermes, 98% des entreprises qui ont fait défaut en 2011 sont des entreprises de moins de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Fortement dépendantes des banques pour l’octroi de crédit, confrontées à la réduction de la demande, disposant de fonds propres limités, les petites entreprises sont plus vulnérables aux défaillances. Afin d’aider ces entreprises à préserver leur trésorerie, Euler Hermes a récemment lancé Business Pass EH, une solution de protection du poste clients spécialement adaptée aux besoins des petites entreprises en termes de simplicité d’utilisation et de rapidité d’indemnisation.

Les petites entreprises seront les premières affectées par le ralentissement de l’activité économique en 2012

Les petites entreprises, que cela soit en termes d’effectifs ou de chiffre d’affaires, sont les plus touchées par les défaillances en France. « En 2011, 94% des entreprises défaillantes employaient moins de 10 salariés et 98% réalisaient un chiffre d’affaires inférieur à 4 millions d’euros » constate Ludovic Sénécaut, président du directoire d’Euler Hermes France.

La reprise des défaillances d’entreprises de plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires observée fin 2011 laisse présager d’une diffusion aux petites entreprises, plus vulnérables à la défaillance, avec un poste clients souvent volatil. Avec le ralentissement de l’activité économique prévu en 2012, les petites entreprises devraient de nouveau se retrouver en difficulté. Elles seront les premières affectées par une demande en berne et le resserrement des conditions de crédit, près de 86 % des Très Petites Entreprises n’ayant qu’une seule banque contre 43 % des Petites et Moyennes Entreprises indépendantes et seulement 21 % des grandes entreprises (Chambre de commerce et d’industrie de Paris, 2010).

Les petites entreprises préservent leur trésorerie grâce à Business Pass EH, leur solution de gestion du poste clients dédiée

Afin d’aider ces entreprises à se développer dans un environnement économique complexe, Euler Hermes a récemment lancé Business Pass EH. Cette solution complète de gestion du poste clients - demandes de garanties, protection contre les impayés, recouvrement pour les créances garanties ou partiellement garanties - offre la simplicité d’utilisation et la rapidité d’indemnisation que plébiscitent les entreprises. Elle s’applique à une zone de couverture à l’international élargie aux BRIC. Avec une hausse de + 9,5% de l’indice de défaillances des principaux partenaires commerciaux de la France en 2012 et une augmentation des défaillances en France estimée à +4% toutes tailles d’entreprises confondues, cette solution se révèlera un atout d’importance pour les petites entreprises.
« En cas d’impayés, l’assuré dispose de 60 jours pour faire ses relances amiables auprès de son acheteur, avant de nous adresser son dossier contentieux. Il est ensuite indemnisé – jusqu’à 90% de ses créances impayées HT - sous 45 jours. Business Pass EH lui permet ainsi de préserver ses relations commerciales et assure la pérennité de sa trésorerie. Nos équipes entreprennent également en France et à l’international les démarches amiables et judiciaires nécessaires au recouvrement de ses créances, qu’elles soient garanties ou non. Notre assuré minimise ainsi ses coûts de gestion administrative et optimise son taux de récupération », conclut Ludovic Sénécaut.

Toutes nos informations sur : www.eulerhermes.fr

N°1 de l’assurance-crédit en France, Euler Hermes France, filiale du groupe Euler Hermes, contribue au développement rentable des entreprises en garantissant leur poste clients. Sa mission est de prévenir le risque clients en France comme à l’international, de recouvrer les créances impayées et d’indemniser les pertes subies.

***
Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec plus de 6 000 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,27 milliards d’euros en 2011.
Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de plus de 40 millions d’entreprises. Au 31 décembre 2011, le groupe garantissait pour 702 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.

Membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe est noté AA- par Standard & Poor’s.


--
Contact Presse:

Euler Hermes


www.eulerhermes.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=28852



--

Communiqué envoyé le 22.03.2012 11:13:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______