Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GROUPAMA : La prévention destinée aux acteurs de l’entreprise agricole

La prévention et devenu un élément clé de la vie des exploitants : Il n’y a pas d’exploitation agricole sans les hommes et les femmes qui les font vivre. Pour les exploitants, protéger leur outil de travail dans un environnement professionnel toujours très exposé, leur famille et eux-mêmes devient de plus en plus une priorité. Accidents, maladies liées à l’activité ou non, faiblesse de leur régime de retraite… sont autant de préoccupations qui s’affirment aujourd’hui clairement, et plus particulièrement chez les plus jeunes qui aspirent à des conditions de vie moins atypiques.

L’accompagnement de l’exploitant agricole dans ses projets ainsi que dans son installation et transmission fait également partie des services proposés par Groupama.

La Charte Terre Entreprise
Groupama a la vocation d’être un partenaire de référence de la vie professionnelle et privée des agriculteurs. A l’installation et dès la conception du projet du jeune agriculteur, Groupama accompagne son apprentissage de la gestion des risques agricoles au travers de sa Charte Terre Entreprise ; un éventail d’avantages spécifiques est ainsi proposé aux Jeunes : des réductions tarifaires, des modalités plus avantageuses en prévoyance, une assurance des loyers impayés, un accompagnement en prévention.

La Prévoyance
Les contrats d’assurance prévoyance permettent aux exploitants de se prémunir face aux aléas de leur vie professionnelle ou privée. La prévention agricole apporte une réponse globale pour compenser les pertes de revenus en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Ils peuvent être complétés avec la Garantie des Accidents de la Vie qui renforce la protection de l’exploitant agricole et celle de sa famille en cas d’accident de la vie privée.

Sans oublier la complémentaire santé…

Groupama s’adapte aux besoins précis de l’exploitant agricole et de sa famille en matière de complémentaire santé. Elle permet notamment des baisses de « reste à charge » dans des domaines où l’assurance maladie obligatoire intervient peu, en dentaire et optique. Au-delà des remboursements, GROUPAMA accompagne aussi les exploitants agricoles dans leur démarche de prévention santé.


Les Services de Remplacement
Partenaire de GROUPAMA, les Services de Remplacement sont de précieux outils à la disposition du monde agricole : depuis 40 ans, ils permettent aux exploitants de faire face aux coups durs (maladie, accident), de vivre sereinement une naissance (congés maternité et paternité), de se former et prendre des responsabilités dans leurs Organisations professionnelles, de s’investir dans le développement agricole de leurs régions ou encore de prendre des congés. 12.000 salariés assurent ainsi leur remplacement chaque année et contribuent à améliorer leurs conditions de travail et de vie. Le recours au salariat est une tendance lourde qui va de pair avec l’agrandissement des exploitations. Les salariés permanents non familiaux sont surtout employés en maraîchage, en horticulture et en viticulture.

La retraite
Groupama propose aux agriculteurs et également à leur conjoint collaborateur, de préparer leur retraite en bénéficiant des avantages de la Loi Madelin Agricole. Ce contrat permet de se constituer une retraite complémentaire par capitalisation en réalisant des économies fiscales et sociales : les cotisations versées sont déductibles du résultat fiscal et social (avec certains plafonds). De plus, le dispositif permet d’adapter le montant de ses cotisations selon le résultat de l’année.
Et lorsque l'agriculteur ou son conjoint a opté pour un statut salarié, Groupama dispose également d'une offre de retraite complémentaire optimisante.


--
Contact Presse:

Vivons Prévention



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72414



--

Communiqué envoyé le 01.03.2012 14:28:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______