Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAPA Hebdo : Les mutuelles du GEMA progressent sur un marché difficile

Cette semaine CAPA Hebdo, met en lumière le GEMA. Le groupement affiche des performances supérieures à la moyenne du marché, que ce soit dans le domaine de l'assurance dommages ou dans celui de l'assurance de personnes. Comment le GEMA a t-il su tirer son épingle du jeu, dans un contexte difficile tout en affrontant la concurrence des bancassureurs et des nouveaux entrant tels que La Banque Postale. Décryptage d'une stratégie conquête offensive.

Extraits :

« En assurance dommage, les membres français du Gema ont enregistré 12,5 Mds d'euros de cotisations, soit une augmentation du chiffre d'affaires de 5 % par rapport à l'année 2010, contre + 4 % pour tout le marché»

« Sur le terrain de l'assurance vie, les membres du Gema ont réalisé des performances au-dessus de la moyenne du marché. »

«Le groupement a affiché une grande f ierté pour ses performances dans le domaine de l'assurance santé, où il a réalisé 1 Md d'euros d'encaissements en 2011.»

« Une des preuves de son intervention dans le débat est sa position sur les relations entre assureurs santé et opticiens. »

Retrouvez l'intégralité de cet article dans CAPA Hebdo N°08 du 24 février 2012.

Un reportage réalisé par Emmanuel Mayega, pour la rubrique Décryptage.

CAPA Hebdo est une publication, destinée aux professionnels de la Banque et de l'Assurance.

A propos de CAPA Conseil :

Actualité, Veille Stratégique et Concurrentielle

CAPA Conseil a conçu un système de veille approuvé depuis de longues années par les acteurs de la banque et de l'assurance, sur des thématiques qui touchent aux marchés de l'assurance de personnes et l'assurance de dommages.

--

Contact Presse:
CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
http://www.capaweb.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67678

 

--

Communiqué envoyé le 27.02.2012 18:07:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______