Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

15/12/2011 Maison Des Courtiers, un service inédit d’aide au développement pour les courtiers en assurance.

Créée en mars 2011, Maison des Courtiers apporte un service inédit aux intermédiaires d’assurance. L’objectif est simple : accompagner les courtiers aux différents stades de leur activité pour la gestion et le développement de leur portefeuille.



D’où vient l’idée ?

Quel courtier ne s’est pas fait cette réflexion une fois dans sa carrière : « Si j’avais plus de temps ? Plus de personnel… ?». Après plusieurs années passées en compagnie et en courtage, Delphine Giroud Nesme, fondatrice de Maison des Courtiers, a acquis une parfaite connaissance des enjeux et des problématiques que traverse un cabinet de courtage. Elle nous informe que 72% du temps des courtiers est consacré à des tâches administratives. C’est ainsi qu’est née l’idée d’une structure assurant le soutien nécessaire à leur développement. « C’est une opportunité pour les courtiers de repenser leur métier tout en développant leur activité » déclare Delphine Giroud Nesme.


Dans quels cas intervient Maison des Courtiers ?

Maison des Courtiers peut intervenir à plusieurs stades clés de la vie d’un cabinet de courtage, pendant quelques mois ou sur le long terme :


Création ou acquisition d’un portefeuille. Le début d’une activité est souvent synonyme d’investissements lourds, d’organisations complexes à mettre en place et de difficultés pour trouver des clients et des fournisseurs. Maison des Courtiers propose à ses courtiers partenaires de les accompagner sur le rachat d’un portefeuille client. Elle a ainsi mis en place un partenariat avec un réseau bancaire pour faciliter leur création. La société dispose également de bureaux équipés mis à disposition de ses clients. Une réelle aide au lancement de leur activité puisque Maison des Courtiers fait gagner 15% de rentabilité aux courtiers.


Renforcer l’activité commerciale. A un certain stade de son évolution, un courtier peut manquer de temps pour le développement commercial de son activité. Maison des Courtiers le soulage de la gestion de son portefeuille pour qu’il puisse se concentrer sur son cœur de métier : la prospection commerciale et la relation client, condition première du développement de son activité.


Le pic d’activité. Les courtiers peuvent faire face à une augmentation importante de leur activité dans des phases de fort développement ou à la signature d’un contrat important. Maison des Courtiers travaille sur la gestion de portefeuille du courtier durant la période qui lui convient afin qu’il puisse faire face à la situation sans devoir freiner sa croissance.


Cession du portefeuille. Delphine Giroud Nesme et son équipe accompagnent également les courtiers qui souhaitent céder leur structure. Un moment important, facilité par Maison des Courtiers.

Delphine Giroud Nesme, confie : « Avec Maison des Courtiers, j’ai la volonté d’accompagner les courtiers à chaque instant, pour leur libérer du temps, les aider dans leur développement, en leur permettant de conserver leur indépendance et la propriété de leur portefeuille ».


A propos :
Créée en mars 2011, Maison des Courtiers est une société de gestion de portefeuille et d’aide au développement pour les courtiers en assurance. Grâce à un accompagnement personnalisé, Maison des Courtiers apporte une véritable valeur ajoutée à ses courtiers partenaires, en leur redonnant la possibilité de se concentrer sur leur cœur de métier : le client.
Basée à Lyon, la société gère actuellement 5 portefeuilles avec un objectif de 20 portefeuilles en 2012, puis de 100 en 2013.


--
Contact Presse:

Maison des Courtiers
Delphine Giroud Nesme
04 72 53 22 71
http://www.maison-des-courtiers.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70975



--

Communiqué envoyé le 15.12.2011 17:54:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______