Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance dépendance : Le 1er cabinet de courtage spécialisé

Augmentation du nombre de personnes âgées en perte d’autonomie, inflation du coût des maisons de retraire et des services d’aide à domicile, nécessité de maîtrise des dépenses de l’Etat, difficulté des enfants à faire face. Autant de problématiques liées à la dépendance qui ne peuvent bien souvent se résoudre uniquement grâce aux revenus de retraite de la personne concernée ou l’indemnisation publique. C’est pourquoi il est essentiel voire absolument nécessaire de souscrire une assurance dépendance privée complémentaire le plus tôt possible. Pour vous y aider, le cabinet d’assurance Lassurancedependance.fr a été créé.

Le risque dépendance
La dépendance correspond à une impossibilité de réaliser seul un ou plusieurs actes quotidiens élémentaires de la vie. Cette restriction peut soit être causée par une baisse des capacités physiques, soit par une pathologie mentale. Elle a pour conséquence l’obligation de recourir à un tiers.

L’assurance dépendance répond de toute personne en perte d’autonomie désireuse de compléter ses revenus.

La dépendance peut être couverte soit par un contrat individuel, soit par un contrat collectif (c’est-à-dire, par exemple, souscrit par une entreprise pour son salarié nommé alors bénéficiaire).

Types de contrats proposés
Contrat individuel :

Deux types de contrat individuel sont proposés :

- Contrat de prévoyance : Le souscripteur ne perçoit l’indemnité sous forme de rente temporaire ou viagère, ou de capital, uniquement s’il devient dépendant. Dans le cas contraire, s’il reste autonome jusqu’à son décès, ni lui ni un éventuel bénéficiaire ne perçoit rien.

- Contrat par capitalisation (assurance-vie) : Le souscripteur fait des versements réguliers qui sont placés sur des supports financiers et qui rapportent des intérêts. S’il devient dépendant, il perçoit la somme sous forme de rente ou de capital. Dans le cas contraire, un bénéficiaire pourra percevoir cette somme en cas de décès, par exemple.

Contrat collectif :

Les garanties collectives prennent deux formes :

- En points : Le salarié, au fil de son parcours professionnel, cotise et cumule des points « dépendance », comme il cumule des points « retraite ». S’il se retrouve un genre en situation de perte d’autonomie, ces points seront convertis en une pension viagère.

- Couverture viagère : Plus simple, elle permet au bénéficiaire qu’est le salarié de disposer d’une rente définie et prévisible jusqu’à son décès s’il devient dépendant.

Lassurancedependance.fr : force de proposition

Grâce aux partenariats noués avec plusieurs dizaines d’assureurs, bancassureurs, mutuelles et organismes de prévoyance, à son approche didactique et à son expérience, le cabinet Lassurancedependance.fr est en mesure de vous proposer le contrat d’assurance qu’il vous faut en fonction de vos objectifs de couverture et vos capacités financières immédiates et à long terme. La souscription peut se faire à distance ou, bien évidemment, en face-à-face sur rendez-vous.

Comment souscrire ?

Une assurance dépendance ne se souscrit pas le jour du sinistre, c’est-à-dire le moment où l’on devient dépendant. Certains contrats permettent une souscription à partir de 40 ans, tandis que la plupart empêche tout particulier de signer un contrat après ses 75 ans.

Une fois le niveau d’indemnisation choisi, les conditions comparées et les éventuels services complémentaires définis (assistance à distance, soutien psychologique, aide à la recherche d’établissement, etc.), il suffit de remplir un bulletin et un questionnaire de santé, éventuellement complété par un examen complémentaire. La mise en place est ensuite très rapide.

Contact presse :
http://www.lassurancedependance.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Lassurancedependance.fr


http://www.lassurancedependance.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70086



--

Communiqué envoyé le 18.10.2011 15:19:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______