Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Anniversaire à l'ambassade d'Australie, QBE réunit les acteurs de l’aviation

Le 9 mai 2011 à l'ambassade d'Australie à Paris, QBE réunissait l'ensemble des courtiers spécialisés dans l'Aviation à l'occasion d'un cocktail d'anniversaire.

Il y a tout juste un an, la succursale France de l'assureur QBE ouvrait sa branche Aviation. Depuis, QBE propose sur le marché français de l'Aviation une offre d'assurance adaptée aux :

Compagnies aériennes
Constructeurs, équipementiers et sous-traitants aéronautiques
Aéroports et sociétés de services associés
Exploitants privés ou commerciaux d'aviation générale

 

Le groupe QBE et l'Aviation

QBE et l'aviation, c'est une histoire qui ne date pas d'hier. D'abord parce que QBE est né il y a 125 ans, juste avant les débuts de l'aviation. Ensuite parce que l'activité d'assurance Aviation existe depuis plus de 50 ans pour QBE en Australie.
Aujourd'hui l'Aviation représente pour le groupe près de 300 millions US$ de cotisations brutes émises par an et plus de 80 collaborateurs dans le monde : Australie, Royaume-Uni, France, pays nordiques et plus récemment Mexique et Etats-Unis. Et l'histoire n'est pas finie !

Au Royaume-Uni, QBE Aviation (Syndicate 5555) créé fin 2006 par Emilio Di Silvio (Aviation Managing Director)est devenu en moins de 5 ans l'un des leaders Aviation des Lloyd's.

En France, QBE a dépassé ses 1ers objectifs de primes : en un an, sa branche Aviation a accédé à environ 25% du marché et réalise en moyenne 2 apéritions par mois en aviation générale.
Croissance, nouvelles apéritions, contribution à l'excellente solidité financière du groupe QBE, essentielle pour ses assurés, tel sont les objectifs fixés. « Nous sommes confiants sur l'atteinte de ces objectifs car nous faisons partie d'un groupe qui a une culture et une vision forte en termes de croissance rentable : 15% par an depuis 10 ans et un ratio combiné inférieur à 90% depuis 6 ans. » commente Jean-Claude Gèze. Emilio Di Silvio conclut en soulignant l'importance de fournir localement des services aux courtiers et clients français, clé du succès en France.

 

De gauche à droite : Ana Bijelic (Responsable Indemnisation), Jean-Claude Gèze (Directeur Aviation), Gaëtan Bareille (Souscripteur Aviation) et Emilio Di Silvio (Aviation Managing Director).

 

 

A propos du groupe QBE

Né en 1886 en Australie, QBE compte parmi les leaders mondiaux de l'assurance et de la réassurance. Organisée en 4 divisions, Australie, Asie Pacifique, Opérations Européennes et Amériques, la compagnie est présente dans 49 pays avec plus de 14.000 collaborateurs. Elle intervient sur tous les marchés clé de l'assurance non-vie pour un volume de prime 2010 de 13.6 Mrd US$.

En Europe, le groupe QBE est notamment présent à Londres depuis 1904 au travers de sa filiale QBE Insurance (Europe) Ltd, et sur le marché des Lloyd's au travers des syndicats de QBE.

Acteur majeur en assurance Aviation aux Lloyd's, le groupe dispose d'une structure dédiée : Syndicate 5555, dirigée par Emilio Di Silvio spécialiste reconnu du secteur de l'aviation, présent depuis plus de 30 ans sur le marché de Londres (notamment des Lloyd's).

En France où QBE est représenté depuis 1997, le groupe a mis en place une équipe locale dédiée, souple et réactive pour répondre durablement aux exigences du marché français.
Cette équipe dédiée qui cumule presque 50 ans d'expérience dans l'assurance aérienne et l'aviation propose par l'intermédiaire de courtiers spécialisés, des solutions d'assurance qui garantissent les risques de responsabilité civile et de dommages liés aux aéronefs.

Diplômé de l'ENAC et titulaire d'un MBA, Jean-Claude GEZE a démarré sa carrière en tant que souscripteur aviation chez Assurance France Aviation en 1994, après 5 ans passé à la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Après avoir développé notamment le portefeuille des industriels aéronautiques, services aéroportuaires et exploitants d'aviation générale, il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Allianz où - en tant que Directeur de souscription aviation - il a contribué à l'acquisition d'apéritions majeures.
En 2010, il a intégré la structure française de QBE pour participer au lancement de sa branche aviation. Il est entouré d'un souscripteur Gaëtan Bareille et d'une responsable indemnisation Ana Bijelic.

Pour plus d'informations : Sylvain Thézard - 01 44 20 33 13 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard - 05 46 36 78 54 - http://www.sbscom.fr




--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--




Communiqué envoyé le 20.05.2011 12:47:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances


Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/



______