Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coverseas envoie une équipe au Sahel et au Maroc pour procéder à une évaluation des risques après la mort de Ben Laden

Genève, le 3 mai 2011

Coverseas Worldwide Assistance SA, société spécialisée dans la couverture des risques spéciaux et dans l’information stratégique, a dépêché le 2 mai 2011, pour une durée de dix jours, une équipe au Sahel et afin d’évaluer la menace terroriste et de kidnapping. Cette même équipe ira ensuite au Maroc pour évaluer la situation suite à l’attentat de Marrakech. Cette mission d’évaluation entre dans le cadre de la prévention des risques et permettra aux partenaires assureurs de Coverseas de mettre à jour leurs couvertures.

L’équipe Coverseas, composée d’opérateurs experts en risques spéciaux et d’infirmiers, se déplacera en voiture pour évaluer les routes, les conditions sanitaires et déceler les potentiels dangers. Elle établira par la suite des recommandations et avis permettant aux adhérents Coverseas et à ses partenaires assureurs de prendre en compte les éventuelles menaces, apportant ainsi des compléments d’informations aux recommandations du Quai d’Orsay et du DFAE (Département Fédéral des Affaires Etrangères Suisse).

L’équipe de Coverseas commencera son audit à Bamako dans les hôtels, restaurants et différents lieux susceptibles d’être fréquentés par ses adhérents, puis se rendra à Kolakani au Mali, à la limite de la zone rouge. L’équipe terminera sa mission en passant à Loulo, près de la frontière avec la Guinée. Ces différentes étapes permettront aux opérateurs d’avoir une appréhension globale des risques au Mali. Les membres de l’équipe poursuivront ces évaluations par une seconde mission à Marrakech, au Maroc.

« Suite aux évènements en Lybie, l’attentat à Marrakech et l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden, nous avons jugé urgent l’envoi d’une équipe sur place » Déclare Frédérick Roussey, Directeur Général de Coverseas, « En qualité de courtier dans le domaine des risques spéciaux et d’expert en sûreté, cette mission est nécessaire pour permettre à nos adhérents et partenaires assureurs d’évaluer les risques et leurs répercussions sur leurs activités. L’information acquise par nos experts sur le terrain est le meilleur des baromètres.»

La situation géopolitique actuelle fait augmenter les risques terroristes et les menaces de kidnapping visant les Occidentaux. Avec l’intervention de l’Otan en Lybie, et l’annonce de l’assassinat du leader d’Al-Qaïda par les forces américaines, la recrudescence des risques est plus que réelle et doit être prise en compte par tous les acteurs du domaine. Coverseas souhaite fournir à ses adhérents toute l’information stratégique et opérationnelle nécessaire pour prévenir les risques.


Société Suisse, Coverseas Worldwide Assistance SA est spécialisée dans la couverture et l’assistance des risques spéciaux et en information stratégique. Ayant son siège social à Genève, Coverseas a pour objectif de garantir à ses clients des solutions efficaces en prévention et gestion des risques spéciaux liés à la mobilité internationale. Coverseas compte parmi ses adhérents plusieurs entreprises du CAC 40.


--
Contact Presse:

Reputation Squad
Liv Richard
0183622568
ww.reputationsquad.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66653



--

Communiqué envoyé le 04.05.2011 16:18:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______