Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La MNRA, partenaire de l'Excellence artisanale

De très nombreuses personnalités de l'artisanat et de la mutualité, parmi lesquelles Jean LARDIN, président de l’Union professionnelle artisanale (UPA),M. Patrick LIEBUS, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites entreprises du Bâtiment (CAPEB) et M. Jean-Martin COHEN SOLAL, directeur général de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), ont répondu à l’invitation de la MNRA, qui organisait le 18 janvier dernier à son siège la soirée de l’Excellence artisanale.

Parce que l’excellence est le terme qui résume le mieux le parcours de ceux qui créent leur entreprise dans l’artisanat, la MNRA avait associé plusieurs jeunes chefs d’entreprise à cet évènement très convivial. Tous avaient déjà été distingués par la MNRA lors des Artisanales de Chartres, en octobre 2010, dans le cadre du concours les Tremplins MNRA

La présence de ces jeunes dirigeants a permis de rappeler que la MNRA prend une part active au soutien à la création d’entreprise ainsi qu’au développement de l’emploi et de la formation dans l’artisanat. En témoigne sa participation, seule ou en tant que partenaire, à de nombreuses initiatives, comme par exemple :
• le concours national ouvert aux élèves de classes de 3ème qu’organise depuis cinq ans la CAPEB (artisanat du bâtiment) et qui vise à favoriser l’accès des femmes aux métiers du bâtiment
• la semaine nationale de la création-reprise qu’organisent depuis plusieurs années les chambres de métiers et de l’artisanat,
• le versement de la taxe d’apprentissage qu’effectue la Mutuelle des artisans au bénéfice des organismes de formation du secteur de l’artisanat.

Au cours de la soirée, Robert GOINAUD, président de la MNRA, s’est vu remettre les deux Labels d’Excellence décernés par les Dossiers de l’Epargne pour les produits d’épargne retraite Madelin, ARIA, ainsi que le contrat MNRA Obsèques. Ces deux distinctions sont une reconnaissance de la pertinence des choix faits par le Conseil d’administration de la MNRA de faire évoluer en permanence l’offre de service de la Mutuelle, de l’adapter aux attentes et aux besoins des artisans, afin que ceux-ci accèdent à des garanties qui figurent parmi les plus complètes du marché.

A propos de la MNRA :
Créée voici 25 ans par les artisans, la MNRA est, en chiffre d'affaires, la première mutuelle de France pour la retraite Loi Madelin des indépendants. Avec 300 000 adhérents et 400 000 contrats en portefeuille, la MNRA propose aux dirigeants d'entreprise et à leur conjoint une gamme complète de garanties de prévoyance et de complémentaire santé, ainsi qu'un conseil personnalisé sur l'ensemble du territoire.



--
Contact Presse:

MNRA, la Mutuelle des artisans
Elisabeth MARZAT
01 53 21 12 44
www.mnra.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63748



--

Communiqué envoyé le 08.02.2011 10:19:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______