Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Enfin une assurance spécifique pour les vélos

Le courtier ATM a mis en place depuis plusieurs années le contrat « VéloVolé ». Les garanties casse et vol de vélo sont de plus en plus recherchées par le grand public, qui n’hésite pas à investir dans le matériel de loisirs pour profiter pleinement de sa passion.

Un problème récurrent
Avec près de 400 000 vélos volés chaque année, les propriétaires de cycle redoutent de plus en plus l’achat d’un vélo moyen/haut de gamme. Le vol est aujourd’hui le second frein à la pratique du vélo en ville après l’insécurité routière.

La solution VéloVolé
- pour les passionnés
Face à ce constat, le courtier ATM, spécialisé dans la conception et la gestion de contrats d’assurance de dommage, a décidé de créer un produit spécifique, dédié au monde du vélo.
« VéloVolé » propose ainsi de garantir tout type de vélos (VTT, VTC, route, tandem, VAE, vélos couchés...) en cas de casse partielle ou totale, de vol par effraction ou agression.
- pour les professionnels du cycle
Sachant qu’environ 20 % des cyclistes renoncent au vélo après un vol, près de 140 000 ventes sont ainsi perdues chaque année. Partant de ce constat, les distributeurs prennent de plus en plus conscience de l’importance de proposer de vraies solutions à leurs Clients.
- pour les courtiers
L’offre est accessible aux réseaux de courtiers. C’est une corde de plus à leur arc, face aux réseaux traditionnels qui ne disposent pas d’une telle offre.

Une recherche croissante de sécurité
Bien que quelques offres apparaissent, les particuliers peinent encore à trouver la solution qui leur convient (garanties limitées, vétusté et franchises importantes, tarif dissuasif...).
L’accès à l’information via internet permet de pallier partiellement au manque
de conseils parfois ressenti sur ce type de garanties auprès de leurs revendeurs.
Or ces derniers sont les premiers à bénéficier de tous les avantages de l’offre VéloVolé : fidélisation, différenciation, retour en point de vente en cas de réparation ou de l’achat du vélo de remplacement... Grâce aux partenariats déjà mis en place, la solution VéloVolé est désormais accessible à travers tout le territoir.

Le Roc d’Azur 2010
A nouveau présent sur le salon Roc d’Azur cette année, ATM aura le plaisir de présenter à ses partenaires et futurs partenaires vélocistes son nouveau contrat.

Alors, si vous ne connaissiez pas ce type de garanties, renseignez-vous sur www.velovole.com !


--
Contact Presse:
ATM
Thierry ALLOPEAU

www.velovole.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57871



--

Communiqué envoyé le 01.10.2010 15:26:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______