Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1 200 quads au départ de l’AMV Quadrézienne 2010 !

En seulement 5 ans, l’AMV Quadrézienne a réussi à s’imposer comme la plus grande randonnée quad gastronomique jamais organisée en Europe. Son concept unique attire aussi bien les amateurs que les professionnels aux multiples titres comme Cyril Desprès (triple vainqueur du Dakar) ou Mickaël Pichon (ex-champion du monde de moto-cross et vainqueur de l’Enduropale 2010).

AMV Assurance, très investi dans les sports mécaniques, est fier d’accompagner cet événement depuis sa création en 2005.

L’AMV Quadrézienne 2010 était encadré de 400 bénévoles et a rassemblé 1200 participants qui ont parcouru 70 kms de parcours sécurisé et balisé, soit 5 heures de balade agrémentée de plusieurs pauses gastronomiques pour découvrir les saveurs de la Corrèze.

Nouveauté 2010 : le 1er salon Moto et Quad Tout-Terrain


Les 11 et 12 septembre, l’AMV Quadrézienne a accueilli 80 exposants, au cœur du village d’exposition pour le 1er Salon de la Moto et du Quad Tout-Terrain organisé en parallèle du Kenny Festival.

Les spectateurs ont pu y découvrir les toutes dernières nouveautés des équipementiers, accessoiristes ou constructeurs, comme les motos et les quads électriques présentés en exclusivité !


Une démarche environnementale pour la Corrèze


La balade de l’AMV Quadrézienne s’inscrit au cœur des paysages de la Corrèze. L’une des préoccupations de son organisation est la conservation du patrimoine régional.

Ainsi, tout un programme d’actions de préservation est mis en place :
- Encouragement au développement des motos et quads électriques présents pendant les 2 jours.
- Strict respect du cahier des charges de protection de l’environnement et préservation du site Natura 2 000 ;
- Surveillance des parkings et de la circulation des milliers de véhicules pour empêcher le stationnement sauvage ;
- Recyclage des tonnes de déchets générés par l’événement ;
- Maintien des ressources aquatiques et électriques de Reygades (l’eau et l’électricité de l’événement sont approvisionnées indépendamment de la commune) ;

AMV Assurance, leader de l’assurance deux-roues, salue cette démarche environnementale menée avec ténacité par Jean-Luc Fouchet, l’organisateur de la manifestation.

Démarche dont AMV Assurance partage entièrement les valeurs, puisque des réductions tarifaires sont proposées sur les contrats des véhicules hybrides et électriques (moto, scooter et quad):
o -25% pour les véhicules hybrides
o -50% pour les véhicules électriques.
(hors options, PJ, garanties attentats et risques technologiques)



--
Contact Presse:
AMV assurance
Anne Pujol

http://www.amv.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50460



--

Communiqué envoyé le 23.09.2010 16:06:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______