Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance : croissance soutenue et rentabilité hors pair pour le groupe QBE

Les résultats semestriels de l'assureur QBE ont été publiés le 19 août 2010 à Sydney (siège social du groupe QBE) et commentés par le Président du groupe, M. Frank O’Halloran.

Ces résultats à la mi 2010 montrent une croissance soutenue des cotisations et une rentabilité continue hors pair. Des résultats que l’on peut toutefois nuancer par la faiblesse des rendements financiers, qui continuent cependant à être supérieurs à la grande majorité de ceux de ses compétiteurs dans le monde de l'assurance.


Les cotisations brutes du groupe QBE ont augmenté de 20% pour atteindre la somme de USD 6,861 millions. Elles sont dues notamment aux acquisitions, à un fort taux de rétention de la clientèle, à de nouveaux circuits de distribution et enfin une augmentation globale moyenne du taux de cotisations de 3%.

Le ratio combiné ressort à 89,7%.
La marge bénéficiaire a augmenté de 8% pour atteindre USD 822 millions.
Le profit net du groupe ressort à 15,7%.
Le cash flow des opérations a augmenté de 15% à USD 647 millions.
Enfin, le profit net après impôts (USD 440 millions) a diminué de 39%. Cette réduction est entièrement due au rendement d’intérêts plus bas sur les flux de trésorerie du groupe, et la forte baisse des marchés financiers.


La stratégie de croissance de l'assureur consistant à diversifier ses produits mais surtout à s’agrandir grâce aux nombreuses acquisitions, au nombre de quatre cette année, porte ses fruits. Depuis 2005, ces acquisitions représentent plus de 90% de la croissance de QBE.


Le groupe QBE maintient sa prévision de rentabilité comprise entre 16 et 18% pour l’année 2010. Ces prévisions sont toutefois sujettes aux réserves d’usage dans le milieu de l'assurance, relatives aux sinistres, aux taux d’intérêts et aux taux de change.


Les opérations européennes ont à nouveau fortement contribué aux résultats du groupe australien. Les cotisations brutes ont augmenté de 6% à 1,904 millions d’euros, et le ratio combiné atteint 88.4%.
La marge bénéficiaire reste stable à 174 millions d’euros.
Ces bons résultats sont dus, malgré des conditions de marché difficiles et une augmentation de la sinistralité, à la rigueur de souscription du groupe.


Présent en France depuis 1997, QBE connaît une forte croissance, ayant plus que doublé de taille en 5 ans. Installée dans de nouveaux locaux depuis l’automne dernier, la succursale française de l'assureur peut désormais accueillir jusqu’à 130 collaborateurs, pour répondre au mieux aux attentes et aux défis du marché actuel. C’est dans cet esprit que QBE a ouvert sa branche Aviation en France en janvier 2010.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
tel. : 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr


--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
0146148738
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025



--

Communiqué envoyé le 30.08.2010 14:36:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______