Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du nouveau chez www.argentpratique.com

Du nouveau chez www.argentpratique.com


ArgentPratique.com, « le magazine dédié à votre épargne », met à la disposition des internautes toutes sortes d’informations sur l’ensemble des produits financiers, en général.
La page d’accueil de ce site référence directement les « Dernières news » du monde économique ainsi que les « Derniers dossiers ajoutés », permettant ainsi un accès facile ; d’autres liens menant vers différentes rubriques y sont également présents.

Il est, d’abord, possible d’y retrouver toutes les informations utiles sur les différents types de crédits : affectés, renouvelables, à taux variable… ainsi que sur le surendettement. Des outils permettant le calcul des mensualités ou bien encore le calcul du montant de l’emprunt y sont également disponibles.

Une autre rubrique est essentiellement consacrée à l’épargne au travers d’articles expliquant le fonctionnement de divers produits comme, par exemple, l’assurance vie, les PEA mais aussi le Livret de Développement Durable, ainsi que l’épargne logement. Des conseils pour choisir le meilleur courtier, en fonction de ses propres capacités d’investissement, y sont aussi délivrés.
La question de la fiscalité se voit, elle aussi, réserver une autre page complète menant à des fiches s’attachant plus particulièrement à définir les avantages de la loi Robien et de la loi Besson pour ce qui concerne l’investissement immobilier. Le crédit d’impôt accordé sur les intérêts des prêts immobiliers y est également traité. Le dernier thème abordé ici indique, quant à lui, les démarches à entreprendre, tant au niveau des délais qu’aux pièces à fournir, pour contester un avis d’imposition sur lequel figure une erreur.

Un autre lien mène à un espace dédié au logement où le problème de son financement y est largement développé, le site référençant l’ensemble des solutions proposées aux futurs acquéreurs : le crédit immobilier, le PTZ (Prêt à Taux Zéro), le PAS (Prêt d’Accession Sociale)… Il est aussi possible, par le biais d’un simulateur d’évaluer sa capacité d’endettement afin de déterminer le montant du bien dans lequel il sera possible d’investir.

Les créateurs ou les repreneurs d’entreprise n’ont pas été oubliés puisqu’ils peuvent, eux-aussi, venir chercher, sur cette plate-forme des renseignements concernant, par exemple, le nouveau statut d’auto-entrepreneur ainsi que des informations sur les aides accordées lors d’une création ou d’une reprise comme, par exemple, le dispositif EDEN ou encore l’exonération de certaines cotisations sociales pour le salarié souhaitant se lancer dans cette nouvelle aventure.

Le pouvoir d’achat est, lui aussi, traité par l’intermédiaire de la loi TEPA (loi favorisant le Travail, l’Emploi et le Pouvoir d’Achat), dont les heures supplémentaires, ou encore le plafonnement de l’imposition sur le revenu, sont quelques-unes des huit mesures phares.

L’onglet, ABC finance, mène, quant à lui, à un lexique de termes financiers, permettant, entre autres domaines, de s’initier au vocabulaire spécifique de la bourse.
Toutes les pages de ce site permettent de retrouver facilement les informations souhaitées, puisqu’un bandeau, toujours disponible sur la droite de chacune d’elles, récapitule les « Principaux dossiers » traités, celui-ci comportant, en plus différents liens, notamment vers la plate-forme Comparagroup qui présente et compare les différentes banques en ligne, les contrats d’assurance vie ainsi que les livrets d’épargne. D’autres liens permettent également d’accéder à des sites partenaires.

Contact presse :
François TINDILLERE
SARL COMPARAGROUP
Tel : 06 60 10 64 21
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visiter la salle de presse de COMPARAGROUP