Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance Vie : Assuremieux.com compare les performances réelles de 460 contrats

A l'heure où le gouvernement souhaite encadrer certaines pratiques abusives dans le domaine des « taux garantis », le comparateur assuremieux.com annonce la mise en ligne d'un nouveau service portant sur 460 contrats d'assurance vie actuellement disponibles sur le marché français.
Grâce à ce nouveau service totalement impartial, les internautes peuvent sélectionner la meilleure offre disponible en fonction de leurs critères propres en termes de performances sur les trois dernières années, de souplesse pour l'assuré et de coût de souscription. Les économies qu'ils peuvent en attendre dépassent les deux milliards d'euros.
Evaluer sur trois ans les performances des contrats d'assurance vie permet au consommateur de faire rapidement le tri entre les offres promotionnelles douteuses financées au détriment des clients existants et les offres réellement saines et attractives sur la durée. Sur les 3 dernières années, seuls 22 contrats sur 460 ont par exemple offert une rentabilité cumulée supérieure à 14%.
Alors que la plupart des comparateurs actuels ne proposent qu'une sélection restreinte de contrats d'assurance vie, cette annonce confirme aussi le parti-pris d'assuremieux.com de se placer systématiquement du côté des consommateurs et de leur permettre de sélectionner la meilleure offre sur internet parmi le plus grand nombre de contrats possibles.
Les critères de sélection utilisables sur assuremieux.com comprennent notamment les frais d'entrée, de gestion et d'arbitrage, le minimum d'investissement à souscrire, le nombre de fonds différents accessibles sous un même contrat et la présence ou non d'options ou de services particuliers.
Des écarts importants
Selon des chiffres officiels, l'assurance vie représente 80% des flux d'épargne financière des ménages et a engrangé 51,1 milliards d'euros en 2009 soit une collecte en croissance de 12% sur 2008 et supérieure à celle du livret A.
Les simulations effectuées sur assuremieux.com montrent des écarts importants entre les différents contrats. Par exemple, parmi les seuls contrats ayant offert une performance supérieure à 4,5% en 2009, neuf prélèvent des frais supérieurs à 4% de la souscription et 10 autres …aucun frais !
Les économies potentielles apportées aux consommateurs par la comparaison des écarts de coût/performance entre différentes offres se montent ainsi à plus de deux milliards d'euros !
Le comparateur Assuremieux.com a été classé en tête des offres sur internet par deux études indépendantes publiées par La Tribune et par l'Argus de l'Assurance en Janvier 2010. Assuremieux.com est édité par Courtanet qui a pour vocation de faciliter la vente d'assurance grâce à la comparaison. Plus de 1500 courtiers en assurance sont équipés des logiciels de comparaison édités par Courtanet et plus de 150 000 internautes ont consulté le site assuremieux.com le mois dernier.

Contacts Presse :
Jehan de CASTET – CEO - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel. 01 55 43 76 11
Patrick EVAIN – Conseil - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tel. 01 34 62 04 88 – Mobile 06 62 33 81 54


--
Contact Presse:
Assuremieux.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.assuremieux.com

--

Communiqué envoyé le 10.03.2010 11:17:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8159950978069186206-5913505923321944823?l=assurances.annuairecommuniques Assurance Vie : Assuremieux.com compare les performances  réelles de 460 contrats


Posted: 2010-03-10 11:18:05

Lire article Source