Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ouverture du site www.LeLynx.fr bouscule le marché français de l'assurance auto

Le comparateur d'assurances LeLynx.fr se veut un outil pédagogique et un vecteur d'économies


Paris, le 1er février 2010 - Bonne nouvelle pour les quelque 31 millions de possesseurs d'automobile en France : L'ouverture ce jour du site www.LeLynx.fr, filiale du leader des comparateurs en ligne d'assurances au Royaume-Uni, Confused.com.

LeLynx.fr va permettre aux consommateurs de réaliser des économies substantielles sur leur budget auto. Opérant en France sur le modèle qui a fait son succès outre-manche, LeLynx.fr bouscule le marché français des assurances en proposant une approche simple, transparente et efficace. LeLynx.fr s'adresse aux nombreux consommateurs qui ont l'impression de ne pas comprendre le jargon des assureurs, ni le mode de fixation des prix. Et à tous ceux qui déplorent le poids trop élevé de leur budget assurance auto (550€ en moyenne par police d'assurance).

Simplicité et Transparence

Pour répondre à leurs attentes, LeLynx.fr a conçu un outil simple à comprendre et à utiliser, où il suffit de quelques clics pour afficher et comparer toutes les offres. En complément, le site offre à l'internaute de nombreux conseils et tient à jour un fil d'actualité sur les évolutions du marché de l'assurance et les dernières tendances dans le secteur de l'automobile.
Pour Diane Larramendy, Directrice marketing du site LeLynx.fr : « Nous souhaitons aider le consommateur à mieux choisir son assurance auto. Nous lui fournissons en quelques minutes et gratuitement un comparatif des prix et des garanties des assureurs. Notre succès repose sur l'impartialité et la transparence. Nous montrons l'exhaustivité des offres des assurances, c'est à l'utilisateur de choisir celle qu'il préfère. »

Des économies substantielles en vue

Au vu des garanties et des prix proposés, le consommateur peut effectivement comprendre le contenu des offres, la vocation de LeLynx.fr est que l'internaute trouve le contrat le plus proche de ses attentes. Il en résulte le plus souvent des économies substantielles. Au Royaume Uni, les utilisateurs de Confused.com économisent jusqu'à 235€ par contrat d'assurance auto.
Selon Diane Larramendy, « En période de crise, l'internaute cherche à réaliser des économies, sans sacrifier à la qualité du service rendu. La recherche d'informations sur Internet et la comparaison sont des tendances irrésistibles qui vont attirer un nouveau public vers les comparateurs et LeLynx.fr ».


Le marché des comparateurs d'assurances en France est encore balbutiant. En effet, seuls 5% des assurés passent par un comparateur pour choisir leur assurance, contre 50% en Angleterre. Au-delà de l'assurance auto, LeLynx.fr permettra à terme à l'internaute de choisir en toute transparence ses assurances auto, moto, habitation et santé.

A propos de LeLynx.fr
LeLynx.fr est la filiale française de Confused.com, le premier comparateur d'assurances en ligne au Royaume-Uni. LeLynx.fr, Confused.com et Rastreator.com, appartiennent au groupe Admiral Group Plc, coté à la bourse de Londres.
Créé en 2002 avec une activité unique de comparaison d'assurance automobile, Confused.com a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de plus de 82 millions d'euros. Générant plus d'1 million de contrats en ligne, il occupe une position incontournable sur le marché britannique des comparateurs, qui représente aujourd'hui 50% du marché de l'assurance outre manche. En mars 2009, Confused.com a lancé sa filiale espagnole Rastreator.com.

--
Contact Presse:
Aspect Consulting
Elodie Petit
01 43 59 00 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.aspectconsulting.eu

--

Communiqué envoyé le 04.03.2010 18:08:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8159950978069186206-3683840749081855376?l=assurances.annuairecommuniques L’ouverture du site www.LeLynx.fr  bouscule le marché français de l'assurance auto


Posted: 2010-03-04 18:08:07

Lire article Source