Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Baisse des tarifs de 4 à 5 % en 2010 pour l’assureur Ineas

Alors que la facture s'alourdit pour la quasi-totalité des assurés automobile en France, Ineas, l'assureur 100 % Internet annonce une baisse de ses tarifs de 4 à 5 % en moyenne pour l'année 2010. Dans un contexte morose pour les assurances, les assurés sont souvent les premiers à subir les conséquences de la crise. Cette annonce met en lumière les avantages du modèle « tout Internet » développé depuis 1997 par Ineas en Europe : des coûts de fonctionnement réduits qui profitent aussi aux assurés.

Grâce à son modèle économique« low cost » 100 % Internet, Ineas baisse ses prix en 2010

Avec un modèle économique gagnant, Ineas, pionnier de l'assurance « low-cost », peut proposer une baisse moyenne de ses tarifs de 4 à 5 % en 2010, alors même que la conjoncture économique est difficile pour le secteur de l'assurance.
Le mode d'organisation d'Ineas, sa présence dans plusieurs pays européens et ses faibles frais de fonctionnement répondent parfaitement aux nouvelles attentes des clients et permettent de leur faire profiter d'une baisse des prix allant jusqu'à 10 % pour certains contrats sans jamais sacrifier le niveau de prestation.
« Ineas fait assez peu de publicité et base une bonne part de son développement commercial sur le bouche à oreille et la satisfaction de ses clients. Les assurés Ineas n'ont donc pas à supporter ces coûts publicitaires sur leur prime d'assu-rance, c'est autant d'économies pour eux » explique Stéphane Favaretto, directeur marketing France d'Ineas.
Cette baisse des tarifs positionne plus que jamais Ineas comme un des assureurs automobile les plus économiques en France.


Dans un contexte morose, Ineas tire son épingle du jeu

L'année 2009 a été difficile pour le secteur de l'assurance. Avec des montants d'indemnisation qui augmentent tandis que les revenus financiers sont en chute libre, une réduction de la mortalité sur les routes moins importante que prévue et une augmentation du kilométrage moyen effectué par Français, tout concourt à rendre cette période encore plus difficile pour le secteur de l'assurance.
Dans ce contexte, Ineas est pourtant en mesure de réduire ses tarifs grâce à son modèle économique atypique.


--
Contact Presse:
Ineas
Aurélie CROZE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ineas.fr

--

Communiqué envoyé le 04.02.2010 09:16:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8159950978069186206-8555790447153680469?l=assurances.annuairecommuniques Baisse des tarifs de 4 à 5 % en 2010 pour l’assureur Ineas


Posted: 2010-02-04 09:17:17

Lire article Source