Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Indemnités journalières en cas de maladie

Indemnités journalières en cas de maladie


indemnite journaliere maladie arret de travail

En plus du contexte de crise économique dans lequel nous vivons actuellement et avec les difficultés financières qui frappent les ménages de plein fouet, une baisse ou une perte de revenu suite à un arrêt de travail ne ferait qu’empirer la situation. Envisager une couverture optimale de ce risque est plus que jamais d’actualité, quelle qu’en soit l’origine : maladie ou accident. Aussi Ma Nouvelle Mutuelle a mis au point l’offre MUT’IJ qui assurera le maintien de vos revenus par le versement d’indemnités journalières, et ce durant toute la durée de l’arrêt de travail. En cas d’invalidité totale, une rente mensuelle se substituera aux indemnités journalières jusqu’à votre retraite. Vous préservez ainsi votre indépendance financière et serez même en mesure de prendre en charge les frais relatifs à votre traitement (même partiellement).

MUT’IJ maintien vos revenus durant toute la durée de votre arrêt de travail

Les garanties offertes ont pour vocation de vous épargner les soucis et l’angoisse liés aux problèmes d’argent. Sachant que le stress peut être un obstacle majeur à la guérison, par ses prestations MUT’IJ favorise donc votre rétablissement et contribue à accélérer la reprise de votre activité. Vous jouirez de votre convalescence en toute quiétude ; Vous n’aurez pas à subir les contrecoups de l’arrêt de travail et vous disposerez également de plus de temps et de moyens pour repartir du bon pied.

L’offree MUT’IJ de Ma Nouvelle Mutuelle

Le rôle de MUT’IJ en tant que produit de prévoyance est de compenser la perte de revenu ou plus exactement de maintenir ces revenus à leur état initial (d’avant l’arrêt de travail). Ainsi le calcul du montant des cotisations à verser pour en bénéficier se fera sur la base de vos ressources financières actuelles. De fait, la protection et les garanties que vous obtiendrez seront parfaitement adaptées à vos besoins, mais aussi et surtout à vos possibilités. Ce qui en fait un produit d’assurance sur mesure. A cet effet, vous percevrez des indemnités journalières dès le premier jour de l’arrêt de travail et jusqu’à la reprise de votre activité. Dans le cas où la confirmation d’une invalidité totale serait établie, une rente mensuelle prend le relais jusqu’à votre retraite. Par ailleurs, indemnités et garanties sont revalorisées chaque année et les cotisations sont déductibles fiscalement (dans le cadre de la loi Madelin).

Bien sûr, pour jouir des droits cités précédemment, quelques conditions s’imposent, à savoir :

  • prescription de l’arrêt de travail par un médecin
  • stricte observation des recommandations de ce dernier
  • acceptation des contrôles médicaux
  • paiement ininterrompu des cotisations
Retrouvez Ma Nouvelle Mutuelle sur Facebook
Ma Nouvelle Mutuelle prévoyance santé est propulsée par Metabacklinks