Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MUTARETRAITE, l'épargne retraite de Ma Nouvelle Mutuelle

MUTARETRAITE, l'épargne retraite de Ma Nouvelle Mutuelle


MUTARETRAITE, préparez votre retraite complémentaire


A l’issue d’une vie active bien remplie, la retraite se profile comme la période rêvée pour profiter d’un repos mérité. Pouvoir enfin se consacrer à soi, à sa famille, ses passions. Pourvoir afin de se lancer dans un projet qui nous tient à coeur, veiller à l’avenir de ceux qu’on aime…

assurance epargne retraite

Mobilisez-vous dès maintenant car la concrétisation de tout cela nécessite des moyens financiers préparés à l’avance. Préparez dès à présent votre retraite, donnez-vous les moyens pour qu’elle soit une période d’épanouissement et de sérénité, à l’abri des soucis pécuniaires. Dans cette optique, Ma Nouvelle Mutuelle a concocté MUTARETRAITE, une offre consistant à mettre le concept de retraite heureuse à la portée de tous.

Nous savons tous qu’une retraite anticipée est de moins en moins facile à obtenir. Beaucoup se voient dans l’obligation de repousser leur départ à la retraite, n’ayant pas atteint le nombre d’années de cotisation exigées pour prétendre à la retraite à taux plein du régime général. Les causes en sont multiples : longues études, périodes sans emploi, entrée tardive dans la vie active. Nombreux aussi sont ceux que le rachat de trimestres rebute, car trop coûteux avec une rentabilité qui n’est pas toujours prouvée (dépendante de la durée de vie après la retraite, élément difficilement calculable ou maîtrisable). Si tel est votre cas, ou même si la pension à taux plein vous est acquise mais que vous souhaitez vous assurer un supplément de revenu constant et facile à constituer, pensez MUTARETRAITE !

L’offre Assurance Epargne Retraite de Ma Nouvelle Mutuelle

Grâce au versement d’une cotisation, vous disposerez d’un complément retraite. Décidez du montant de votre future pension, et en fonction du nombre d’années d’activité qui vous reste, compte tenu votre capacité d’épargne, nous calculons la cotisation à verser (ou le capital à constituer) pour y accéder. L’incomparable souplesse de ce produit implique qu’en cas de circonstances vous obligeant à changer le rythme de vos versements ou à les arrêter (momentanément ou définitivement), vous ne serez pas pénalisé. Parmi les avantages, citons entre autres les frais de gestion peu élevés ainsi qu’une fiscalité avantageuse. Par ailleurs MUTARETRAITE vous assure, ainsi qu’à vos proches une sécurité financière non négligeable : une rente viagère et garantie pour le cotisant et à sa disparition, un forfait pour son bénéficiaire désigné (conjoint, enfant, concubin ou pacsé). Ce dernier bénéficiera également d’une rente de réversion à sa propre retraite.

Aucune restriction liée à l’âge de début de la souscription même si le nouvel adhérent est relativement âgé, et qu’il ne lui reste plus que quelques années de vie active. On procédera simplement à l’ajustement en conséquence du montant des cotisations, afin d’atteindre le montant souhaité pour la rente viagère. Pas de restrictions non plus en rapport à sa situation professionnelle (salarié, fonctionnaire, auto entrepreneur, profession libérale, sans emploi…) car l’offre est ouverte à tous, disponible sur simple demande. Les procédures d’accès ont été simplifiées au possible. En témoignent l’absence de frais d’entrée et l’inexistence du questionnaire santé et des contraintes y afférentes. Ceci élargit considérablement le nombre de personnes pouvant y souscrire.

Que vous bénéficiez ou non d’une pension (taux plein ou réduit), la souscription à un complément retraite constitue une véritable sécurité financière supplémentaire. En effet la rente qui vous sera versée à vie, vous garantira un supplément régulier de revenu. La décision de faire en sorte que vous puissiez jouir d’une retraite plus confortable vous revient, par la fixation du montant de vos cotisations…

Ma Nouvelle Mutuelle santé est propulsée par Metabacklinks