Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le carnet de vaccination en ligne France Mutuelle a 1 an : l’occasion idéale pour le (re)découvrir !

Depuis l'automne 2008, France Mutuelle favorise la protection de ses adhérents en incluant à sa carte de Remboursement Mutuelle Simultané (RMS) un carnet de vaccination en ligne.
À l'occasion du premier anniversaire de cette initiative intelligente, France Mutuelle lance une campagne auprès de ses adhérents pour dynamiser le service.


Le programme vaccinal au cœur des préoccupations

Une bonne couverture vaccinale permet le contrôle et l'élimination des maladies infectieuses : c'est ainsi que certaines maladies mortelles, comme la variole, ont pu être éradiquées. Et pourtant, en France de nombreux adultes ne sont pas à jour dans leurs vaccinations essentielles par simple oubli. « Nous avons tendance aujourd'hui à négliger la mise à jour de nos vaccins de base contre des maladies terribles telles que le tétanos et nous contenter de la vague hivernale contre la grippe », constate Jacques Garot, Directeur Général de France Mutuelle.
« Groupe France Mutuelle, a initié bien avant que cela ne devienne la mode puis une quasi obligation, une politique préventive en matière de santé auprès de ses adhérents. Ce carnet de vaccination en ligne - directement intégré à la carte d'adhérent utilisée , par exemple, en pharmacie, permet une gestion facilitée des vaccinations et rappels. Il participe à encourager un acte bénin qui peut faire beaucoup, tant sur le recul ou l'éradication de certaines maladies que sur la responsabilisation de chacun quant à la préservation de notre système de santé. ».

De plus, le carnet de vaccination en ligne va dans le sens du plan national d'élimination des maladies infectieuses et le programme de relance entrepris, notamment avec les grandes campagnes de communication, telle que celle pour la vaccination contre le papillomavirus.

Le saviez-vous ?

La vaccination, c'est…
➢ 3 millions d'enfants sauvés chaque année à travers le monde, dont 750 000 de l'infirmité,
➢ l'éradication totale de la variole,
➢ le recul de la diphtérie et du tétanos dans la majeure partie du monde industrialisé.

Infos +
➢ En 1945, environ 1 000 décès par tétanos étaient déclarés en France pour seulement 13 décès entre 2005 et 2007*.
➢ Seuls 67% des 65 ans et plus étaient vaccinés au 31.01.09, contre les 75% fixés par l'OMS.*
➢ 75 % de baisse de la mortalité provoquée par la grippe chez les personnes âgées.**

La Semaine européenne de la vaccination a lieu chaque année, depuis 2005, au mois d'avril.
www.semainedelavaccination.fr
Une implication nationale

Avec le plan national d'élimination de la rougeole et de la rubéole congénitale entrepris à l'échelle du pays , France Mutuelle et son carnet de vaccination s'inscrivent comme un support efficace. Alors que la France se trouve, comme d'autres pays européens, dans une situation épidémiologique où la population adulte non vaccinée et n'ayant pas rencontré le virus s'accroît, il est essentiel de multiplier les initiatives permettant d'atteindre l'objectif d'une éradication à horizon 2010. « Avec le carnet de vaccination en ligne, notre adhérent dispose, pour peu qu'il possède un ordinateur personnel et un abonnement Internet, d'un outil lui permettant de mieux maîtriser, comme il l'entend, avec son médecin et en toute liberté, ses vaccinations et leur suivi. », expose Jacques Garot. « C'est pourquoi nous communiquons auprès de nos adhérents, leur rappelant l'existence de ce service et les sensibilisant ainsi au caractère essentiel
d'une vaccination à jour. »

La technologie au service de la santé

Inclus dans la carte de Remboursement Mutuelle Simultané (RMS) de France Mutuelle, le carnet de vaccination en ligne offre de nombreux avantages aux adhérents. Il permet de dresser un bilan des vaccinations et de les valider auprès de son médecin et facilite le suivi par :
- Un accès multicritères aux vaccinations, par pathologie et par vaccin.
- Un recensement automatique des vaccins à réaliser (programme de vaccination).
- La génération d'alertes pour informer des vaccins à pratiquer, notamment par SMS.

L'objectif du carnet de vaccination en ligne est de donner aux médecins et aux patients une représentation claire et synthétique des vaccinations passées et futures.
Strictement personnel, le carnet de vaccination garantit la confidentialité des informations aux adhérents. En effet, seul son détenteur peut en ouvrir l'accès au médecin de son choix au moyen de sa carte d'adhérent


Groupe France Mutuelle propose à ses adhérents un forfait pour le remboursement des vaccins non pris en charge par l'Assurance maladie. Ce forfait s'applique par bénéficiaire, par vaccin et par an.
Il est de 15, 20 ou 25 euros en 2010 , en fonction du type de garantie choisie.

Groupe France Mutuelle : Plus de 70 ans d'expertise au service de ses adhérents

Rappelons que France Mutuelle, née au siècle dernier dans les années 30, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros. France Mutuelle emploie 145 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, France Mutuelle, mutuelle de taille humaine, se situe pourtant aux alentours des 30 premières mutuelles, toutes catégories confondues.

http://www.groupefrancemutuelle.fr


Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service de presse :
Agence Sophie Benoit Communication : Yglinga Benoit / Julie Boulegue
Tél. : 01 43 41 08 51- Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
sophie Benoit Communication
maxence duvaut
01 43 41 08 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.groupefrancemutuelle.fr/

--

Communiqué envoyé le 25.09.2009 15:27:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8159950978069186206-1150072900154018776?l=assurances.annuairecommuniques Le carnet de vaccination en ligne France Mutuelle a 1 an :  l’occasion idéale pour le (re)découvrir !
Posted: 2009-09-25 15:27:48
Read Full Article