Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Diminuer le stress par l'aquarelle et le dessin

Atelier100

Diminuer le stress par l'aquarelle et le dessin


Le stress est souvent décrit comme l'une des grandes maladies de notre époque, surtout dans le travail. Engendré par l'ensemble des contraintes que nous subissons chaque jour, il serait à l'origine de la plupart des maladies coronariennes, des ulcères à l'estomac ou encore de dépressions et de l'absentéisme.

Le stress est très souvent présent dans le cadre de la vie professionnelle. Parfois, les entreprises exigent beaucoup de leurs cadres. Ceci va provoquer une situation de stress, de pression. Beaucoup de gens se plaignent d'être stressés au travail. Il existe de nombreuses raisons pour stresser au travail : des clients impossibles, un responsable de service trop exigent, des collègues se comportant mal, des délais trop courts, des décisions hiérarchiques incohérentes, ...

Pourquoi sommes-nous de plus en plus stressés ? Un monde qui va vite, agressif et bruyant, Un manque de communication naturelle entre les gens, trop de travail dans un temps restreint. Aujourd’hui, qui n’a pas peur de perdre son emploi du jour au lendemain ...

On peut diminuer le stress ...
Depuis 13 ans l'Atelier 100 a mis en place des techniques permettant de diminuer le stress par le dessin, l'aquarelle et le carnet de voyage.

L'atelier est un lieu coloré, chaleureux et naturel. La création se déroule dans un climat serein, calme et de confiance. Chacun s'exprime avec ses outils, ses envies, à son niveau et à son rythme durant un cours de 3 heures de dessin et/ou d'aquarelle.

La pédagogie mise en place est individuelle et collégiale. En dédramatisant l'enjeu face à des difficultés, le stagiaire reprend confiance : il peut donc faire de l'aquarelle ou du dessin dans les meilleures conditions.

L'environnement favorise une détente propice à la création individuelle et collégiale. Les participants sont accompagnés de façon personnalisée. Ils sont encadrés par des formateurs expérimentés qui définissent avec les participants des objectifs réalisables.

S'accorder du temps, c'est penser à soi, c'est donner une réponse vitale à une activité professionnelle intense. Prendre plaisir à dessiner ou à peindre à l'aquarelle permet de valoriser sa propre créativité dans le cadre de la pédagogie particulière de l'atelier. De chaque séance on retire la satisfaction du travail réalisé qui a une valeur. Il est une récompense personnelle.

La communication, les échanges et les relations humaines ont une place prépondérante à l'atelier. Le groupe est un enrichissement dans toute aventure individuelle.

A l'Atelier 100, communiquer, créer, échanger, observer, apprendre à perdre son temps, se faire plaisir autant de notions importantes pour diminuer le stress professionnel.


Contact Presse :
Nicole Gawsewitch
Atelier 100
http://www.atelier100.fr
01 45 05 15 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.