Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE TROUBADOUR DE VERDI PAR CALIXTO BIEITO, REVIENT À L’OPERA DE HANOVRE EN 2006.

LE TROUBADOUR DE VERDI PAR CALIXTO BIEITO, REVIENT À L’OPERA DE HANOVRE EN 2006.



Calixto Bieito, metteur en scène catalan et espagnol, qui a rencontré le 23 Août 2004, à l'occasion du Festival International d’Edimbourg, le succès, pour sa mise en scène du chef-d'oeuvre de Giuseppe Verdi, Le troubadour, revient avec le même opéra, le 18 Mars 2006, sur les planches de l’Opéra de Hanovre.

Cette création lui permet de faire appel à tout un passé culturel riche, qui va de sa propre enfance à l'appréhension du savoir musical, et à sa restitution dans un processus de création intelligente et intelligible.

Maria Callas a dit un jour : "La vie, après tout, n'est plus celle décrite dans les opéras de Verdi et de Donizetti. Les gens s'habillent différemment, pensent différemment. La chose qui demeure, ce sont les sentiments vrais. J'espère qu'il en sera toujours ainsi. La vie continue, et l'Opéra se doit d'en faire autant. Nous devons évoluer avec la vie pour servir le compositeur."

Calixto Bieito dont le but est d'attirer aussi à l'opéra, les mêmes qui se précipitent sur les films d'action, fait sienne cette vérité décrite par Callas.

Les solistes, les musiciens, le choeur, les acteurs de complément... du TROUBADOUR de Calixto Bieito, viennent d'Afrique, d’Europe, d'Asie, et de territoires francophones...Et il arrive à obtenir d'eux, le meilleur, par un comportement respectueux de tout un chacun.

Le rôle de Leonora est tenu par Francesca Scaini, Azucena par Leandra Overmann, Manrico par Ki-Chun Park, Luna par Hannu
Nienmelä, Ferrando par Hans-Peter Scheidegger,Ines par Hilke
Andersen / Michaela Schneider, Ruiz par Volker Thies / Christoph Rosenbaum.

Acteurs de complément : Jens Briskorn, Benjamin, Teddy Crispin, Ralf Engel, Anthony Johns, Annette Hübner, Markus Knoblich, Olav Kühl, Kathrin Küstermann, Frank Marquardt, Katharina Möller, Dirk Poralla, Matthias Stichweh, Olaf Thüme, Tobias, Lutz Trutwin, Torge Wittke.

Selon la disponibilité des interprètes, des musiciens, des interprètes du choeur, des acteurs de complément... des changements pourraient intervenir dans le cast original. La représentation du Troubadour de Verdi, revu et corrigé par Calixto Bieito a déjà connu depuis sa création à l’Opéra de Hanovre, le 8 Mars 2003, un grand succès.

(P) 2005 Teddy Crispin

Teddy Crispin Press
Postfach 60 01 85
60331 Frankfurt am Main
Allemagne