Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Inde mis à l'honneur à Palavas les Flots - Hérault

L'Inde mis à l'honneur à Palavas les Flots - Hérault


Voyage initiatique : de l'Inde à Palavas les Flots les 22, 23 et 24 mai 2009
La Nautilus, Mairie de Palavas-les-flots (Rive gauche)
Conférence - Films - Danses - Poésies - Contes - Expositions artistiques

Ce week-end thématique à la découverte de l'Inde les 22, 23 et 24 mai 2009, est un véritable Voyage féerique au coeur de la culture indienne. Cet événement, proposé par le Centre Ethique International de Formations Méthode Abadi & Evénementiel Inter-culturel réunit, à Palavas-les-flots, des danseurs, écrivains, musiciens, cinéastes, poètes et conteurs sur le thème de l'Inde.

De par son engagement professionnel et sa dynamique, Fanny Didiot-Abadi, fondatrice et responsable du Centre Ethique a su réunir un panel d'intervenants de grande qualité qui tenteront de dépeindre l'univers riche et fascinant de la culture indienne.

Ainsi, le cinéaste Lionel Tardif contera la vie de Sri Aurobindo, révolutionnaire indien passionné de littérature et présentera un documentaire exclusif, regroupant les témoignages d'individus qui ont côtoyé les plus grands. Il participera également à un débat autour de "la danse de Shiva" (film avec la présence de la grande danseuse Manochhaya) avec Béatrice Becquet, conteuse et fondatrice de l'association "les Rires du Soleil".

Le Centre Ethique vous propose de découvrir une exposition de 50 photos retraçant la vie du Mahâtma Ghandi, présentée par l'Ambassade de l'Inde en France, ainsi que les "Tapisseries des femmes de Kérala" par l'artiste-plasticien Jacques Blancher. L'association "Action Ethique Humanitaire" exposera également des Suvres offertes par des artistes pour les orphelinats et sera présente, au côté de l'association "Swagatam", en faveur d'un tourisme solidaire dans la province du Kérala en Inde, et de "Femmes Internationales Murs Brisés", plateforme internationale d'entraide au service des enfants les plus démunis.

Fanny Didiot-Abadi ouvre une porte sur l'éclectisme de la culture indienne. Ainsi, Nathalie Le Boucher, dansera le kathakali dans la plus pure tradition et contera des histoires et poèmes de l'Inde du Sud, pour les enfants. Laurence Le Bail présentera, en compagnie de la conteuse Amélie Lefebvre, la danse Odissi. La fameuse Sharmila Roy joindra sa voix au tablas de John Boswell dans les poèmes chantés de Tagore. Enfin, Manochhaya Katia Legeret, qui a dansé parmi les plus grands, nous offrira une représentation de Bharata Nathyam.

L'ambassade de l'Inde en France et la mairie de Palavas les Flots sont partenaires de ce projet, destiné à ouvrir une porte sur un pays dont la culture a été marqué par un degré de syncrétisme élevé.


A propos du Centre éthique International :
Le Centre Ethique International de Formations Méthode Abadi & Evénementiel Inter-Culturel propose des programmes d'enseignements, de formations, de stages, de séminaires Concept éthique d'Accompagnement Thérapeutique et Energétique Individuel, Collectif et Universel Méthode Abadi et s'investit également dans l'évènementiel inter-culturel.


Contact Presse
Benoit Durasnel
Gérant
DP News
09 50 43 04 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.dpnews.fr

Visitez la salle de presse de Metabacklinks

Ce communiqué de presse porte la référence 9YTQS7L3


Communiqué de presse propulsé par DP News
Centre Ethique International de Formations Méthode ABADI
Référencement Internet Metabacklinks


Retrouvez ce communiqué sur le site : HebdoMarketing