Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arts plastiques Prix du Hainaut 2005

Appel aux candidats !



Vous avez moins de 35 ans ? Ce prix est pour vous, y compris pour tous les Hainuyers vivant à l\'étranger (France...etc).

A saisir : une récompense de 2.500 euros et une exposition en novembre 2005!



S\'inscrire au Prix du Hainaut des Arts plastiques 2005 est un beau projet, motivant. \"Les candidatures sont ouvertes jusqu\'au 19 octobre. En général, le jury de présélection retient une quinzaine de noms qui sortiront carrément de l\'ombre puisque leurs oeuvres seront toutes portées à la découverte du public au B.P.S. 22 à Charleroi (Belgique), lors d\'une exposition d\'une quinzaine de jours, qui suit la proclamation publique du lauréat, le 25 novembre à 19h\", explique le Député permanent Pierre Dupont, président des Affaires culturelles du Hainaut.



Organisé depuis 1913 à l\'initiative de la Députation permanente de la Province de Hainaut, le prix des Arts plastiques est attribué à un artiste dont l\'effort mérite un encouragement.

Pour se faire une idée, voici les talents congratulés ces dix dernières années : Christine Ravaux, graveur (1994), Philippe Seynaeve, peintre et installateur (1995), Fabrice Rivière, peintre et dessinateur (1996), l’atelier d’architecture Matador (1997), le photographe Bertran Gallant (1998), l’installatrice Catherine Amatheü (1999), la photographe Nathalie Amand (2000), l’installatrice Marie-Noëlle Dailly (2001), Frédéric Gaillard, vidéaste (2002), Nicolas Dufranne, photographe et vidéaste (2003) et Sylvie Pichrist, installatrice (2004).



D\'un montant de 2.500 euros, le prix est réservé à un peintre, sculpteur, architecte, graveur, photographe ou installateur, âgé de moins de 35 ans, né dans le Hainaut ou y domicilié depuis 1 an. L\'artiste né dans le Hainaut qui s\'est fixé dans une autre province ou à l\'étranger peut être candidat.



En pratique

Un dossier de candidature est à adresser pour le 19 octobre à Pierre-Olivier Rollin, Secrétaire de la Commission provinciale des Beaux-Arts (Secrétariat du Prix du Hainaut Arts plastiques, 59 rue A. Warocqué à B-7100 La Louvière) : une lettre de candidature, un curriculum vitae, une photocopie de la carte d\'identité, des copies d\'articles de presse et documents susceptibles d\'apporter au jury un aperçu significatif des activités artistiques ainsi que des photographies d\'un choix significatif des oeuvres récentes.



Infos : +32(0)64/31.28.10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.