Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rencontre Dont border me Orchestra

Rencontre d'un réseau international d'actions artistiques et pédagogiques. Résidence artistique. Le Don't border me Orchestra se forme.

Née à Montréal, et basée à Arles depuis janvier 2008, l'association Dont border me découle d'une série d'actions construites sur la même motivation : utiliser les arts, en particulier la Musique, comme outil positif de réflexion, de mobilisation solidaire et de décloisonnement des individus et des esprits.

Après 2 années de manifestations et d'actions conduites dans un triangle de partenariats France-Liban-Québec, (concerts levée de fonds, échanges radiophoniques et pédagogiques, collaborations artistiques multidisciplinaires) et enrichie de nouvelles rencontres (dont des membres du réseau Euromedinculture et de la Fondation Anna Lindh), Dont border me décide aujourd'hui d'étendre l'action vers d'autres territoires et cultures et de mettre en place un réseau d'action artistique et pédagogique : Le Dont border me Orchestra.

Définition d'un « Orchestra » par Dont border me :
« Ensemble d'individus et d'activités variés, au service d'une œuvre commune ».

Lors d'une résidence de réflexion et de création du 28 au 31 janvier à l'Espace Van Gogh d'Arles, Dont Border me réunit, les représentants de 7 organismes culturels (Italie, Allemagne, Turquie, Liban, Égypte, Malte, Canada) qui développent des projets aux missions et objectifs de décloisonnement similaires. Les organismes se rencontreront pour définir les enjeux de l'Orchestre à travers un premier projet commun construit sur le thème de la « résistance festive ».

La résidence s'achèvera sur une porte ouverte, le samedi 31 janvier de 17 h à 19 h, où le public local sera invité à venir rencontrer les participants et à découvrir leurs réflexions élaborées, documentées et exposées dans l'Espace Van Gogh.

Plus d'informations très bientôt sur :
http://www.dontborderme.net/

Pour suivre la résidence arlésienne jour après jour :
http://www.dontborderme.net/blog

Cette résidence est soutenue par Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et le Service Culturel de la ville D'Arles




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Uberthier Alice

Association Dont border me

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence U0C9Z7EW