Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival des arts vivants en milieu rural

communiqué de presse



Les Nocturnes, un an déjà !



Face au succès rencontré l’année dernière, Les Nocturnes de Chavannes sur Suran continuent l’aventure en lançant leur seconde édition qui débutera le vendredi 24 juin pour se poursuivre tout le week-end.



Nées sous l’impulsion d’un petit groupe de personnes désireuses de valoriser la richesse patrimoniale de leur village et animées par la même volonté, Les Nocturnes investissent, le jour de la fête patronale, la petite place de l’Eglise.

Au rythme de programmations variées et exigeantes, sur un air de guinguette raisonne le brouhaha joyeux de la fête faisant de Chavannes le berceau des arts vivants en milieu rural.

Grâce à la qualité de ses spectacles (on se rappelle l’année dernière les interventions remarquées des Tartignolles, les chansons de Dominique Prevel alternant avec des contes et marionnettes pour le bonheur des petits) et à une équipe organisée, Les Nocturnes ont su imposer leur nom et faire de ce week-end plus qu’un festival d’été supplémentaire un grand moment d’échange et de convivialité.

Des bénévoles gagnés par la fièvre artistique (soixante pour cette seconde édition) seront conduits une fois de plus par les instigateurs du projet : Gérard Col (Directeur artistique de la Compagnie de l’Autre désir ainsi que du théâtre de la Citadelle à Bourg-en-Bresse, Gérard Col gère également la troupe de comédiens amateurs de Chavannes « 9 heures moins le quart ») et Denis Monneret (président du comité d’animation de Chavannes).

Le public séduit par Les Nocturnes 2004 (700 personnes avaient répondu présentes) devrait être au rendez-vous.

La version 2005 promet, en effet, d’être séduisante.

Le satirique Romain Bouteille viendra défendre son prochain spectacle, tandis que Félix, le vieux forain, nous fera part de ses « petites insomnies » pour son phénomène Filomène. On attend également Les Têtes à Claques, une troupe à rebours mêlant prestations théâtrales et vocalises ainsi qu’une tragi comédie de Victor Haïm : La valse du hasard.

Décalées Les Nocturnes devraient l’être cette année mais pour donner de grands coups de pieds à la morosité !



Contacts presse :

Gérard COL et Emma ROLLAND

Tél. : 04 74 32 69 76 / 06 84 01 96 27

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : http://nocturnesdechavannes.ift.cx

Président du festival : Denis MONNERET : 04 74 51 72 23

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.