Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Puplication du livre "Couleurs d'Europe Centrale"

Parallèlement à l'exposition de Stephane Cuny à l'hôtel des Colonies à Nantes, un recueil de photographies vient de paraître. Ce petit ouvrage en couleurs au format transportable représente trente années de peinture de l'artiste. Parallèlement à l'exposition de Stephane Cuny à l'hôtel des Colonies (tout le mois de janvier 2009), l'ouvrage de l'artiste vient de paraître chez "www.thebookedition.com".

"Stéphane Cuny, se remémore le lycée technique parisien Taillandier où il a appris le métier de tailleur sur mesure, espérant coudre un jour des vêtements de théâtre. Il y a côtoyé des professeurs d'art plastique, qui lui ont donné le goût de la peinture. Avec eux, il a exposé quelques toiles au salon des indépendants, au Grand Palais, à Paris. Le jeune artiste a cessé de peindre pendant une vingtaine d'années, privilégiant son métier d'informaticien.

Des séjours en Autriche, Bosnie-Herzégovine, Slovaquie, lui ont permis de découvrir l'art populaire de quelques pays d'Europe centrale. Depuis 10 ans, l'autodidacte a repris le pinceau, et réalise sur toile, ou tout autre support, bois notamment, majoritairement des peintures naïves, voire surréalistes. Des œuvres où les chats ont la part belle, parfois aux côtés de personnages. Dans son atelier de campagne de la Remaudais, il trouve l'inspiration pour réaliser ses tableaux, peints à plat par transparence, à l'huile ou acrylique « pour donner de la couleur à la grisaille quotidienne ». Stéphane Cuny expose tout le mois de décembre à la mairie de Vigneux-de-Bretagne, en janvier à l'hôtel des Colonies, à Nantes, et va transférer sa galerie permanente nantaise du 19 au 13 de la route de Vannes, près de Sainte-Thérèse." (Article Ouest-France "Ancenis-Châteaubriant", du 17-12-2008)

En effet, il s'agit d'un recueil de photographies de 77 pages, au format 15 x 15 cm. Ce petit ouvrage en couleurs au format transportable regroupe en grande partie l'œuvre naïve du peintre avec quelques toiles plus anciennes et surréalistes (chères à leur auteur, car elles l'ont accompagnées pendant toute sa jeunesse), soit près de trente années de peinture...

Le livre est disponible, directement chez l'éditeur en ligne à l'adresse suivante :
http://www.thebookedition.com/couleurs-d-europe-centrale-de-stephane-cuny-p-12459.html







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cuny Stephane
artiste peintre

0609915613
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.atelier-cuny-stephane


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TC4V8ND4