Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vendre un objet d’art pour arrondir ses fins de mois !

Lancé en janvier 2008 par Igor Montoussé du Lyon, ancien de chez Christie’s et Gauthier de Vanssay, ex directeur du groupe Diwali, www.Expertissim.com propose aux internautes d’acheter ou de vendre des objets d’art et antiquités de toutes époques, expertisés gratuitement et garantis par des experts de renom. Vendre des objets d’arts devient une pratique récurrente. Avec Expertissim, nul besoin d’être initié, le site propose un service qui se veut simple, facile, rapide et sécurisé, notamment grâce à son expertise gratuite et son réseau d’experts indépendants. Conséquence de la crise, de nouvelles tendances émergent et font évoluer le comportement des consommateurs et leur mode de vie. Pour améliorer le quotidien ou financer des projets, de plus en plus d’objets d’arts sont mis en vente sur Internet. Expertissim constate une augmentation des ventes, Gauthier de Vanssay et Igor Montoussé, fondateurs, témoignent « Certains de nos clients, nous ont confessé avoir décidé de mettre en vente un objet d’art afin de dégager des liquidités, pour arrondir ses fins de mois. »

Mais la crise n’est pas le seul élément déclencheur de la modification du comportement des consommateurs. Parallèlement à cela, on s’aperçoit que les jeunes qui héritent, préfèrent recevoir de l’argent, issu de la vente des biens hérités. Il arrive même que les grands-parents anticipent la réaction de leurs petits enfants et mettent en vente eux-mêmes les objets d’art et antiquités !

Avec la crise, les propositions d’objet à vendre sur le site, ont décollé. On trouve des objets de tout genre et de toute époque : argenterie, mobilier, peinture, sculpture, bijoux… Expertissim satisfait les besoins de certains et permet à d’autres des acquisitions à moindre coût, expertisées et garanties. Quelques exemples : une boîte à thé en argent du 18ème siècle, une ménagère en argent, un pendentif ovale en or et en argent serti de 9 diamants, une sérigraphie couleur de Vasarely, une lithographie de César…

Expertissim se révèle être un moyen alternatif de générer de l’argent pour des projets, ou bien une opportunité pour acquérir des objets coup de coeur. Ainsi, à l’approche des fêtes de fin d’année, Expertissim peut se révéler être une solution originale pour augmenter son pouvoir d’achat et/ou pour trouver l’inspiration pour un cadeau.

Enfin Expertissim, demeure une mine d’or pour les collectionneurs et les amateurs d’objet d’arts.


A propos d’Expertissim : site de vente et d’achat d’objets d’art en ligne, expertisés et garantis par des experts indépendants. Pour en savoir plus : www.expertissim.com

Contacts Presse :
Expertissim
Igor Montoussé / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gauthier de Vanssay / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lemaire thomas

Global Ad Solutions

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.expertissim.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BXQKNEXJ