Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Conservatoire de Danse de Montréal

communiqué DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, décembre 2008 -- En cette clôture de l'année 2008, LE CONSERVATOIRE DE DANSE DE MONTRÉAL a le regret d'annoncer publiquement qu'il a cessé ses activités régulières relatives à la formation professionnelle en danse, aux classes d'entraînement du matin et à l'école du soir pour adultes.

Toutefois, le département des jeunes continuera d'exister sous l'égide de Mme Monique Goyer en insufflant au milieu de la danse l'enthousiasme et la fraîcheur de sa nouvelle identité : Le Ballet Théâtral de Montréal.

Dix années de vie artistique, de travail acharné et de moments privilégiés ont qualifié le parcours de toute une équipe : fondateurs, directeurs, supporteurs, conseillers, maître de danse, professeurs, chorégraphes, répétiteurs, assistants, remplaçants, accompagnateurs, personnel administratif, réceptionnistes, professionnels de la danse, étudiants au programme de formation, élèves du loisir, enfants, parents, designers et artisans des costumes, scénographes et décorateurs de scène, techniciens, commanditaires, etc., que le CDM désire remercier chaleureusement et insister sur le fait que sans eux rien n'aurait été possible.

Nous ne saurions passer sous silence l'éminente et précieuse collaboration de Monsieur Daniel Seillier, C.M., mentor, maître, conseiller pédagogique et professeur du niveau professionnel , et celle de son épouse, Madame Olga Seillier, dont la fidèle présence et le support sous différents aspects mérite toute notre reconnaissance.

Nous sommes convaincus que la richesse personnelle, artistique et pédagogique du corps professoral a soutenu la qualité de la danse au Québec et contribué à son élargissement. C'est une partie de cette richesse que chacun de nos élèves emporte avec lui pour répandre à son tour le grain immortel que le CDM a voulu semer : Y CROIRE ! Car ce rêve de la danse, en nous tous, ne mourra jamais...

À l'aube de la nouvelle année, le temps de concrétiser d'autres projets fait place au changement, mais, qui sait ce que l'avenir réserve vraiment ! Le monde aura toujours besoin d'artistes et de créateurs, de même que d'écoles pour en permettre l'émergence. Ainsi pensée, la philosophie unique du CDM aura toujours sa raison de renaître...

Au nom du Conservatoire de danse de Montréal, nous souhaitons à tous un temps de réjouissance des plus spectaculaires et une année 2009 au diapason de toutes les ambitions !

JOYEUSES FÊTES !

-30-

Source : Les fondateurs du Conservatoire de danse de Montréal
M. Alexandre Seillier
Mme Monique Goyer

Le Ballet Théâtral de Montréal
215, rue Jean-Talon Ouest, suite 310
Montréal (Québec) H2R 2X6

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(514) 502-5117





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Goyer Monique
Directrice
Le Ballet Théâtral de Montréal
514-502-5117
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GO5ONYX0