Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BD à l'Abbaye Royale de la Celle s/Belle (Deux Sèvres)

Exposition Andreï Arinouchkine - EWEN

Du 10 au 14 décembre 2008, l'illustrateur biélorusse Andreï Arinouchkine sera à l'honneur de "BD à l'Abbaye". Cette manifestation culturelle de rencontres, découvertes et dédicaces autour de la bande dessinée, aura lieu dans la magnifique Abbaye Royale de la Celle sur Belle, dans les Deux Sèvres. Un cadre bucolique plus qu'approprié pour mettre en scène l'univers fantastique et lyrique de l'auteur!

Des planches et des illustrations de sa série EWEN, aux éd Daniel Maghen, seront exposées dans la salle principale de cette superbe batisse du XVIIe siècle. L'auteur participera à un atelier pour le jeune public le vendredi 12 décembre et sera en dédicace le samedi 13 après-midi.

Maître du réalisme fantastique, Andreï Arinouchkine épouse parfaitement, avec son trait prodigieux, cette histoire créée par Tiburce Oger, entre conte féerique et légende épique des peuples du nord de l’Europe.

Subtil, soucieux du détail, le dessin de cette bande dessinée est somptueux. Le premier tome est en librairie depuis juin dernier. La suite de l'histoire est déjà en cours de préparation.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
EDM Yamila Castro
Relations Presse
Editions Daniel Maghen
+33 6 30 07 24 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://bd.danielmaghen.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 0YY84FY8