Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Et l'art vous envahit


Cette jeune plasticienne designer crée de véritables petits chef-d’œuvres desquels se parer. Ces bijoux uniques, alliance de matières brutes et raffinées, se présentent sous la forme de mobiles aériens, de sculptures imposantes ou de toiles contemporaines.
Elle vient mettre en scène ces pièces atypiques chez Céruses et Patines, à Lyon, au 70 rue Auguste Comte, du 28 novembre au 31 décembre 2008.

Pour son vernissage qui aura lieu le 28 novembre de 18h à 22h, Loïs Lanoix a imaginé un monde éblouissant tel une véritable performance artistique.
Son idée: réorganiser, bouleverser l'espace de cette boutique en modifiant les volumes originaux par de multiples installations, dans le but de mettre en valeur ses créations, bagues petites boucles ou plastrons. Des jeux de mobiles et de lumières, des mannequins, dévêtus et revêtus de ces parures, des objets insolites glissés dans des boîtes noires ou des recoins; autant d'éléments que vous pourrez découvrir autour d'un cocktail.

Preuve en sera que le bijou peut être art, expression, décor, jeu, et talisman. Bien plus qu'un accessoire.


Au sujet de Loïs Lanoix
Loïs Lanoix est une jeune créatrice qui se passionne pour le bijou en tant qu'objet d'art plastique.
Issue d'une formation en arts appliqués, design d'espace et design produit, elle refuse de se limiter aux métaux précieux comme matériaux de base mais fait un travail de recherche plastique et conceptuel pour réaliser ses objets à la fois étonnants et raffinés. Elle tire son inspiration d'une idée simple: aucune limite n'est définie et prend pour exemple certaines tribus ancestrales pour lesquelles le bijou avait valeur de symbole et de fierté.
Elle a collaboré avec plusieurs stylistes, modelant les bijoux comme éléments de la tenue, notamment avec Max Chaoul ou l'Université de la Mode sur la région lyonnaise.
Sa première grande exposition publique se fera grâce au magasin Printemps Toulon et à sa participation aux semaines de créateurs. Elle expose lors de performances temporaires en galeries d'art et magasins de design.

Contacts presse
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations ou une interview de Lois Lanoix. Merci de vous adresser à Léonore Pillon – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – +33(0)6 08 78 64 07
Pour découvrir l’artiste : http://www.myspace.com/cellequisouritaveclesyeux





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Pillon Léonore



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.mysoace.com/cellequisouritaveclesyeux


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence C8M6YLJ7