Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition Tokyo Architecture

Exposition TOKYO ARCHITECTURE

Photographies de Stéphane Laniray


L’exposition TOKYO ARCHITECTURE est avant tout le regard d’un homme passionné de mode et d’architecture sur une ville cosmopolite. L’exposition met en avant l’architecture de la ville (bâtiments officiels, éclairage public, usines, hébergements collectifs…) dans son ensemble et sa diversité. Le regard du photographe ne porte pas sur une simple représentation explicite de la ville telle que chacun peut se la figurer (ville vivante, vivace, bouillante presque suffocante), mais plutôt sur sa représentativité intuitive.
La multiplication de chaque photographie initiale (non retouchée) en une multitude de parties attachées les unes aux autres laisse alors libre cours à une imagination fantasmagorique.

Derrière chaque image, on ressent les vibrations d’une poésie urbaine. Là des fils électriques entremêlés, telle une végétation grignotant peu à peu un monde urbain ; là encore un mur grimé de graffitis qui par la multiplication devient un tableau d’une surprenante modernité. Des immeubles de verre se transforment en un bijou précieux, un simple mur créé l’impression d’un paravent géant. Et un alignement d’arbres pare soudain telle une couronne, les tours immenses de la ville.

Mais TOKYO ARCHITECTURE c’est aussi la ville habitée, la suggestion d’une ville vécue. Ici une enseigne de mode française, clin d’œil du photographe. Là deux jeunes femmes marchant dans la rue ; là encore un éclairage léger qui s’échappe d’un bureau ; ici une voiture garée au pied d’un immeuble.

TOKYO ARCHITECTURE propose à travers 11 clichés de découvrir une ville cosmopolite, comme nous ne la verrons peut-être jamais et comme nous ne l’aurions sans jamais imaginée.

Exposition du 02 au 15 octobre 2008-
Boutique ANORAK
12 rue Gérando
75009 Paris
Métro Anvers






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dubos Mélody

agence 914

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://agence914.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6UMP2ZDA