Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

«INUIT. Quand la parole prend forme\

Dans la lignée de ses grandes expositions, l’Ensemble Conventuel des Jacobins de Toulouse présente jusqu\'au 28 août 2005 « INUIT. Quand la parole prend forme», une exposition produite par le Département du Rhône-Muséum en collaboration avec le Musée d’art INUIT Brousseau de Québec.



A Toulouse, a été privilégiée la mise en lumière des sculptures inuit, qui expriment l’engagement d’artistes contemporains dans la restitution d’une civilisation millénaire.

Tout en révélant un style qui lui est propre, chacun des artistes se fait le porte-parole de l’histoire d’une civilisation de tradition orale ancestrale.



La relation de confiance établie entre la Mairie de Toulouse, Monique Rey-Delqué directeur de l’Ensemble Conventuel des Jacobins, Michel Côté, directeur du Muséum de Lyon, et un collectionneur tel Raymond Brousseau, va permettre au public du Sud de l’Europe de découvrir cet art qui vient du Grand Nord.







Conservation : Monique Rey-Delqué, Directeur de l’Ensemble Conventuel des Jacobins et Chargée du Patrimoine de la Ville de Toulouse- 69, rue Pargaminières- 31000 Toulouse

Ensemble Conventuel des Jacobins - Tél. : 05 61 22 21 92

Ouvert tous les jours y compris les jours fériés de 10h à 19h (L\'entrée de l\'exposition se fait par l\'église des Jacobins rue Lakanal) Entrée : 5 euros (tarif réduit et groupe 2,50 euros )

Visites commentées par des conférenciers de la Mairie de Toulouse tous les jours à 15h. dimanches et jours fériés à 15h et 16h.30. Sur demande pour les groupes

Site web : www.jacobins.mairie-toulouse.fr