Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Haïti à l’honneur au 18e salon de la revue à Paris

La maison d’édition Le chasseur abstrait, notamment connue pour son site Internet la Revue d’Art et de Littérature, Musique publie le 8e numéro de ses Cahiers de la RAL,M consacré à la création littéraire et artistique de Haïti.

Préface de Jean MÉTELLUS qui écrit : " Ce cahier de plus de cinq cents pages se propose de donner une idée de la création artistique en Haïti après les années 1920. Malgré cette limitation, le projet paraît encore presque utopique, vu la richesse de la production littéraire et picturale dans ce pays depuis cette époque. Mais en segmentant l'histoire des réalisations artistiques et littéraires par générations d'âge, les concepteurs de ce document ont fait preuve de réalisme et d'efficacité, leur entreprise acquiert une véritable crédibilité et force l'admiration. Ce faisant ils instaurent un dialogue entre les générations : Génération 1, Années 20-40 ; Génération 2, années 50-60 ; Génération 3, Années 60-80."

Ce Cahier exceptionnel sera présenté au 18e salon de la revue qui se tiendra les 11 et 12 octobre prochain à l’espace des Blancs-Manteaux à Paris.

"A sa manière, écrit encore Jean Métellus, l’entreprise que réalise ce livre est plus qu’un dialogue, plus qu’un échange, c’est une communion, un repas pris en commun autour d’un seul et même menu : Haïti et l’amour, l’amour entre les êtres , l’amour de son pays d’origine.Certains auteurs qui figurent dans cette revue ne sont plus à présenter. Ils sont connus et souvent traduits dans plusieurs langues et de toutes façons, ils ont déjà essaimé et la jeune génération s’en est nourrie. Il faudrait peut-être alors s’attarder sur les nouveaux venus, ceux qui ont 20 ans ou à peine plus. Je ne pense pas froisser des susceptibilités en disant des textes offerts ici qu’ils font honneur à leurs aînés et qu’ils sont porteurs de fruits savoureux."

Le fichier numérique de ce communiqué est disponible à l’adresse suivante :

http://www.lechasseurabstrait.com/revue/spip.php?rubrique589






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cintas Patrick

Le chasseur abstrait éditeur
05 61 60 28 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.lechasseurabstrait.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 5FEZ2BZ0