Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Studio Art and You expose Andrew James Jones

« L’équipe du Studio est fière de présenter le fils maniaco-spirituel de Cronenberg, qui, le sens de l’humour en plus, a développé un lien étroit étrange avec des œuvres sur papier kraft chiffonné, passé au vitriol de son imagination géniale.

Scabreuse, scandaleuse, profane et, aussi, légitime, unique, sensorielle. L’œuvre de l’artiste britannique Andrew James Jones donne à penser, force le réflexe de déglutition, sans pré-mâchage. Ses corps, humains, le sont à peine. Les codes qui régissent les relations qu’il met en scène, le sont terriblement.

De son enfance rurale en contrée galloise, l’artiste garde un fort attachement. Ancré clairement dans ses périodes orale, anale, obsessionnelle, Andrew James Jones brouille les pistes par des semblants d’enfantillages, provocations dont la portée sociale et philosophique nous atteint, directement. C’est au travers du prisme de son humour so british que se révèle l’innocence de ses créatures, dans leurs dialogues ou leurs regards éperdus.

Certes, sexe et violence sont autant présents, finalement, dans ces peintures que dans nos vies ; c’est toutefois sans le lissage qui profite à notre alibi du quotidien, toute hypocrisie cette fois disparue, au profit d’une crudité jamais vulgaire.

L’humour féroce d’Andrew James Jones ne grogne pas, il mord. Et laisse des traces indélébiles, en prenant appui sur nos instincts primaires, dans les tréfonds de l’enfance, entre candeur et perversion. »
Mary-Noelle Dana


« L’œuvre d’Andrew James Jones nous invite à parcourir un univers fantastique proche des bestiaires architecturaux moyenâgeux des cathédrales ROMANES.
 À ce panthéon de grotesques, il impose son histoire, ses fantasmes et ses obsessions. 
Le trait précis du dessin, la finesse d’exécution, la sensualité présente nous fait vite oublier le sujet : nous sommes en présence d’une œuvre violente sans violence. »


Christophe Delavault

http://www.art-and-you.com

Du 3 au 31 octobre 2008
De midi à 15h, de 16h30 à 20h, et sur rdv

Vernissage le jeudi 2 octobre 2008 à partir de 19h

Studio Art and You - 14, rue Richer - Paris 9
Tél. 01 75 43 45 48




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Vedrinelle Sarah

Art and You

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.art-and-you.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LZZEQ6ZO