Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Guerlain accueille de nouveau le parcours privé de la FIAC

Depuis quand Guerlain parfume–t-il le monde ? Depuis 180 ans.

En 1914, Guerlain avait investi ce temple Art Déco pour en faire la Maison Guerlain. Depuis, l’escalier de Jean Michel Franck est resté comme un symbole de la relation liant Guerlain aux grands artistes de leur temps. Prolongation de cette relation particulière : en 2005 Andrée Putman et Maxime D‘Angeac ont rénové l’escalier, le ruban d’or et tout l’espace intérieur.

Depuis quand le Parcours Privé de la FIAC fait-il escale à la Maison Guerlain ?

C’est la troisième édition qui ouvrira ses portes le 16 octobre prochain, rassemblant une fois encore des artistes contemporains au sein d’un espace d’exception.
Insolence avait donné le ton en 2006, exposant avec Sylvie Fleury, Ghada Amer ou encore Tony Oursler la création contemporaine libre décalée, désinvolte.
Miroir mon beau miroir, l’année dernière, fut un grand succès. Reflet, féminité, vanité : les grands thèmes picturaux et plastiques furent invoqués en 2007, par les œuvres de Jon Kessler, John Miller, ou l’érotisme suggéré de Philippe Mayaux.
Guerlain est heureux de faire perdurer l’art dans ses murs en 2008.

Le Renouveau du Temps est la nouvelle exposition conçue par Caroline Messensee, qui installera une douzaine d’œuvres contemporaines dans la Maison Guerlain. Le Renouveau du Temps, c’est d’abord la volonté d’aborder frontalement une question inhérente à l’art contemporain, et à sa déstructuration méthodique des tendances, des influences et des modes. Le Renouveau du Temps, c’est ensuite Guerlain et son avant-gardisme créateur de traditions, le savant mélange de classique et de moderne qui gouverne les succès du parfumeur depuis 1828, il y a 180 ans. Le Renouveau du Temps, c’est l’humilité face à l’art et l’histoire : se définir comme appartenant au « temps du renouveau » se révèle a posteriori toujours infondé.
Participer au renouveau du temps, en revanche, est un comme sacerdoce, une vocation, et une nécessité absolue pour vivre en créateur.
Jeff Koons, Laurent Grasso, Claude Closky, Olivier Babin ou encore Giani Motti incarneront, parmi d’autres, les avant-gardistes à qui Guerlain donneront les clefs de la Maison cette année.


Le Renouveau du Temps, du 17 octobre au 16 novembre 2008 à la Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées

Visuels sur demande
CONTACT : Community- Rose PIERRE-LOUIS
01 53 23 01 30 - 06 23 28 43 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
PIERRE LOUIS Rosemonde
Attachée de presse
Community

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.community.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BRTIHC87