Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les expositions à l’affiche à la Cité des Sciences

Zizi sexuel l’expo

Zizi sexuel l’expo! est une exposition présentée du 16 octobre 2007 à janvier 2009 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Adaptée du célèbre «Guide du zizi sexuel» de Zep et Hélène Bruller, Zizi sexuel l’expo! répond avec humour, délicatesse et exigence à toutes les questions que se posent les pré-ados sur la puberté et un sujet qui les intrigue : l’amour et la sexualité. L’exposition explique sans ambages que faire l’amour c’est pas comme dans les films pornos. Elle transmet des valeurs essentielles comme le respect et le consentement et amène la science dans les recoins les plus inattendus. Une expo-événement à découvrir en famille, avec sa classe ou entre copains.


Nouvel espace pour la Cité des enfants


La Cité des enfants qui a accueilli 7,5 millions de visiteurs en 15 ans, se renouvelle et s’agrandit ! Déjà depuis le 11 décembre 2007, la Cité des sciences ouvre une Cité des enfants nouvelle génération de 1800 m² dédiés aux « petits », aux enfants qui ne lisent pas encore - et notamment à la « petite enfance » qui fait ainsi son entrée au musée. Un renouvellement qui tient compte de l’évolution des nouvelles générations et de l’expérience de la Cité acquise en matière de psychopédagogie et de muséologie pour enfants.

Cette Cité des enfants nouvelle génération est organisée en cinq espaces : « Je me découvre », « Je sais faire », « Je me repère », « Tous ensemble », centrés sur le développement de l’enfant, et « J’expérimente » consacré aux premières découvertes scientifiques. Elle aborde ainsi des sujets nouveaux comme l’émotion et l’identité sociale, la compréhension des images ou encore la représentation et la construction de l’espace. L’eau, l’air et la lumière sont matières aux premiers pas de nos chercheurs en herbe tandis que des installations et sculptures favorisent leur éveil artistique. Mais que l’on se rassure ! Le chantier, la machine à boules, le ruisseau, la main en relief, tous ces « musts » qui ont fait le succès de la Cité des enfants, ont bel et bien leur place dans cette Cité des enfants nouvelle génération 2-7 ans.


A propos de la Cité des Sciences


La Cité des sciences et de l'industrie a été créée par le décret du 18 février 1985 modifié en juillet 1998 et en octobre 2004. Le décret du 24 février 2006 l'a doté d'un nouveau statut. C'est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle des ministres chargés de la culture et de la recherche. Elle a été ouverte le 13 mars 1986.

L'établissement a pour mission de " rendre accessibles à tous les publics les savoirs scientifiques, techniques et industriels, ainsi que de présenter les enjeux de société liés à leur évolution. Il participe à leur diffusion en France et à l'étranger. " La Cité est à la fois un musée, un centre de conférences, un lieu de spectacles et une médiathèque spécialisée dans les sciences et les techniques. La Cité propose ainsi à ses visiteurs une multitude de chemins pour leur faire découvrir la science, leur fournir des clés de compréhension sur ses enjeux et leur donner des repères dans un monde que les sciences et les techniques font évoluer en permanence.

Enfin, le site de la Cité des Sciences est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les expositions temporaires qui ont eu lieu chaque année, par simple curiosité ou pour approfondir vos connaissances : Star Wars l’expo !, Crad’expo (le corps humain et ses pipi, caca, prout…), Expo soleil, Pétrole nouveaux défis, Cinquantenaire de la Citroën DS, Bambou herbe insolite,…

Contact :

Standard (du lundi au vendredi) : 01 40 05 70 00
Serveur vocal : 01 40 05 80 00
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Camus Sébastien



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.cite-sciences.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence T5XN28M1