Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MyContemporary, le nouveau rendez-vous online de l'art contemporain !

Créer du lien autour de l’art contemporain, telle est l’ambition affichée de MyContemporary.com. Ce tout nouveau site web 2.0. verra le jour le 30 juin pour les professionnels du marché de l’art, et en septembre pour le grand public.

Initié par Damien Piquet-Gauthier, MyContemporary.com est un projet ambitieux porté par une entreprise innovante soutenue par l’incubateur régional de Bourgogne : Mac3 Communication. Son objectif ? Inviter les amateurs à franchir les portes des galeries et devenir familiers des artistes comme des œuvres. Régulièrement actualisé, MyContemporary.com reflète ainsi la réalité du monde de l’art contemporain : ouvert et en perpétuelle évolution.

Une information constamment enrichie

MyContemporary référence déjà plus de 16.000 artistes et 1.500 galeries présentant des œuvres de 1945 à nos jours. Renseigné et enrichi par les galeristes eux-mêmes, mais aussi par des critiques d’art, des rédacteurs spécialisés et une équipe interne, il met à la disposition des internautes des biographies d’artistes détaillées et des critiques avisées pour nourrir sa réflexion sur l’art contemporain. A mesure que l’on visite les pages de MyContemporary, un moteur de recherche agrémenté de multiples liens permet de découvrir de nouveaux talents et de nouvelles galeries pour mieux satisfaire l’insatiable curiosité des aficionados de l’art contemporain. Chacun peut ainsi devenir familier de ces artistes et ces lieux qui bouillonnent.

Une communauté artistique, ou le Web 2.0 au service de l’art contemporain

Par l’étendue de ses informations et par sa réactivité, MyContemporary s’adresse aussi bien aux galeristes, qu’aux collectionneurs et amateurs d’art en tous genres. Grâce à sa cartographie des réseaux originale, les abonnés peuvent restituer les liens entre collectionneurs, galeristes et personnalités influentes du milieu. Plus encore, la mise en relation par centres d’intérêt est l’occasion de faire de nouvelles rencontres autour de cette passion commune qu’est l’art d’aujourd’hui et de demain.

Interface intelligente entre le monde de l’art et l’internaute, MyContemporary offre la possibilité d’entrer directement en contact avec la galerie qui représente l’artiste dont on admire l’œuvre. Mais il propose aussi d’acquérir sur sa plate-forme les coupures de presse, les livres de référence et autres CDs et DVDs en lien avec l’artiste et ses oeuvres.

Des informations riches et détaillées, un moteur de recherches performant, une mise en réseau exclusive… MyContemporary est en passe de devenir un rendez-vous online incontournable pour tout savoir de l’art contemporain et ses acteurs.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Romane Dargent
attachée de presse
SylviaBeder - CommunicationCulture
01 42 18 09 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sylviabeder.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KB1WAW5R